Pâwkcore – Obscure Mantra, Death Note Silence, Observants, F.B.F.L.

Published: April 19, 2024

Pâques à la Death Metal

Toutes les raisons sont bonnes pour organiser un bon show de death core / death metal / deathcore mélodique. Bastardmanadement  a donc organisé la Pâwkcore le 12 avril dernier au Pub La Sainte Paix. C’était 4 groupes qui allaient se succéder sur la scène du bar local Drummondvillois. Les portes ouvraient à 19:00, le show était prévu à 20:00. C’est avec un minime retard que le spectacle a commencé devant déjà plusieurs personnes. Les shows locaux attirent toujours les trippeux de leur ville mais attirent aussi les gens de la scène locale underground avoisinante et ça paraissait.

F.B.F.L.(For a Better and Fulfilled Life)

Actif à Drummondville depuis plus de 15 ans, ça fait deux fois qu’on aperçoit le groupe faire des shows cette année. Ayant participé au Grind Your Mind en Novembre 2023, nous avions à nouveau la chance de les voir performer vendredi dernier. Les 6 membres du groupe nous ont garoché leur set list, qui selon moi et les membres du groupe eux-mêmes fût trop court. Avec deux chanteurs qui prennent d’assaut la scène, des guitares aux solos accrocheurs et des breakdowns surprenants; F.B.F.L. était en feu. Son énergie a été contagieuse et quelques uns ont commencés à s’énerver devant. Le groupe a probablement attiré à lui seul une vingtaine de personnes sinon plus. Plusieurs sont arrivés très tôt exprès pour eux. L’organisatrice principale de l’évènement a mentionnée sur sa page retenir ce nom pour de futurs shows et je suis bien d’accord!

FBFL sainte-paix Drummondville 2024 (youtube.com)

Observants

Le 2e groupe de la soirée était de la ville de Québec. OH MY GOD. Je ne connaissais pas le groupe, mais wow! Ayant eux aussi deux chanteurs, ils ont des rythmes pesants, rapides et changeants. Il y avait de l’action sur la scène en tout cas! On voyait tout de suite qu’ils sont des habitués et qu’ils maîtrisent bien leurs chansons. Ce qui m’a le plus surpris c’est le vocal, moi et les gens qui m’entouraient n’étions pas prêts! Les deux chanteurs livrent vraiment la marchandise avec leur complicité évidente. J’ai trouvé leurs albums sur bandcamp ainsi que sur Spotify. Je retournerai pour sûr les voir en show quand j’en aurai l’occasion.

https://www.facebook.com/observants.band/videos/1154421812587503

 

 

Death Note Silence

Ça faisait longtemps que je n’avais pas DNS en show. Un bon band de Deathcore de Trois-Rivières qui, soulignons-le, est actif depuis 2015. J’étais bien contente qu’ils fassent parti de la programmation de la soirée. J’ai retrouvé leurs albums chez-moi en faisant du ménage et je me suis dit: ben crime, j’ai leurs albums pis je m’en rappelais même plus! Spotify a pris un break; les bons vieux cd, il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance.

Leurs shows sont toujours intenses, du moins, de ce que j’ai constaté les fois que je les ai vus. Cherchant la foule du regard, s’approchant du rebord de la scène, le chanteur aime visiblement interagir de près avec la foule. DNS a un style unique et leurs chansons entraînantes donnent envie de trasher et de s’énerver. Leur façon de faire lever le party est incomparable; le chanteur a même fait du bodysurfing à un moment donné. On reconnaît beaucoup l’esprit hardcore dans le deathcore ici.

https://www.facebook.com/100045447772171/videos/7346279998789027

Obscure Mantra

Le dernier groupe de la soirée mais non le moindre: Obscure Mantra. À la sonorité abrasive, le groupe provenant de la région de Sherbrooke termina la soirée sur une note théâtrale. Eh oui, leur présence sur scène et leur musique ont tout ce qu’il faut pour posséder les gens dans la salle et leur faire vivre une expérience deathcore incomparable. Avec leurs micro-albums Pawl of the Devil (2023) et Blood of the Kings (2019) ainsi que leurs nombreux singles, ils ont assez de matériel en banque pour conclure la soirée de manière magistrale. Des membres des autres groupes ayant performés en première partie, toujours présents dans la salle, ont constaté à quel point le groupe était bien gearé. Je crois qu’ils ont fait quelques jaloux. En tout cas, le drummer en laissa plusieurs sans mots. Conscient de son talent, il en a fait la preuve et tous sont d’accords pour dire qu’il a été excellent. Si vous êtes fan de deathcore mélodique, je vous suggère de suivre ce groupe de près. Ils seront présents au Gaspesian Metal Fest 2024 .

En terminant, je vous suggère fortement de suivre de près les shows qui seront produits par Bastardmanadement dans le futur. Une grosse mention spéciale à mon ami Pierre-Luc Forest pour le partage de ses clichés. Pour voir toutes les photos prises par P-L, rendez-vous sur sa page Facebook personnelle. Même chose pour visionner les vidéos prises par mon autre ami Jas Bou sur sa chaîne Youtube. Merci à La Sainte Paix et toute son équipe pour la soirée réussie, encore une fois.

 

Journaliste: Josée Marcoux
Photos gracieusté de Pierre-Luc Forest

 

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top