Critique d’album: Sons Of The Nether – And All Was Forgiven (19 avril 2024)

Published: April 19, 2024

Sons Of The Nether (Misshapen)
And All Was Forgiven
19 avril 2024

Liste des pièces

  1. Hand of the Leper
  2. The Fruits of My Name
  3. Defiance
  4. Disgust
  5. The Siege of Zara

Pour les fans de / For fans of :
The Faceless, Gojira, The Black Dahlia Murder, Job For a Cowboy, Rivers of Nihil

Lien pour achat / Link for purchase :
https://sonsofthenether.bandcamp.com/

La formation de black/death metal melodique Sons of the Nether nous arrive avec leur premier EP intitulé « And All Was Forgiven » qui est paru aujourd’hui le 19 avril 2024. Enregistré et masterisé par Dark Moon Productions, ce groupe nous provient directement du Canada, plus précisément de Gatineau et d’Ottawa. Anciennement appelé Misshapen, le groupe sort ce nouvel EP sous un nouveau nom apportant un nouveau vent de fraîcheur dans le genre death metal melodique canadien.

Avec ce nouvel EP, Sons of the Nether nous propose un voyage à travers différentes histoires de l’Egypte ancien jusqu’à la fin du moyen-âge. À partir des premières secondes, la pièce d’ouverture « Hand of the Leper » nous largue dans l’univers déjanté du groupe. Les riffs et les blastbeasts nous rappellent les bonnes vieilles années du death metal melodique et le son approche le death metal technique par moment. La voix brutale d’Adam Semler est un point fort de l’album effectuant un growl profond et violent.

Musicalement parlant, ce EP est relativement court avec seulement 20 minutes. J’en aurais pris plus, le groupe m’a laissé sur ma soif ! Les 5 pièces qui nous sont présentées sont vraiment bien mixées. La production et le son sont également claires et fluides. Nous pouvons entendre avec précision tous les instruments joués. Le single intitulé « The Fruits of My Name », sorti plus tôt ce mois-ci, nous raconte l’histoire du Roi Henry VIII d’Angleterre et son désir d’obtenir un héritier mâle. Cette pièce est mon coup de cœur de l’album et nous laisse une bonne idée de comment sera l’album.

Finalement, Sons of the Nether est un groupe qui m’a complètement surpris et semble apporter un vent de fraîcheur pour le genre death metal melodique. Sans réinventer le style, ce EP nous démontre le talent et le sérieux des musiciens qui ont participé à ce projet avec un mini-album qui casse la baraque.

Note : 8,5/10

Photo: Kristen Boozan

 

Sons of the Nether est :
– Adam Semler : Guitare et Chant
– Ben Bertrand : Basse et Violon
– Nick Rodgers : Drums

Line up live :
– Andre Dubien : Chant
– Adam Semler : Guitare et Chant
– Vitto Oh : Guitare
– Ben Bertrand : Basse
– Nick Rodgers : Drums

Enregistré, mixé et masterisé chez Dark Moon Productions
Drums enregistré chez Silver Wings Studios
Pochette réalisée par Mustapha Design DZ

Phil Grondin

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top