Critique d’album: Dismayed – Bloodletting (19 avril 2024)

Published: April 23, 2024

Dismayed
Bloodletting
19 avril 2024

 

Liste des pièces

  1. Esoteric Disease
  2. Delirium Tremens
  3. Altering Death
  4. Trail Of Blood
  5. Rulers
  6. Human Erase

 

 

Lien pour achat / Link for purchase :
https://dismayed.bandcamp.com/album/bloodletting

La formation de death metal Dismayed nous arrive avec leur dernier EP intitulé « Bloodletting », paru le 19 avril 2024. Enregistré et masterisé en tant qu’indépendant, ce groupe nous provient directement de Montréal et existe depuis 2018.

Avec ce nouvel EP, Dismayed nous propose un death metal avec plusieurs influences, en passant par le core, le death et le thrash. À partir des premières secondes, la pièce d’ouverture « Esoteric Disease » nous balance directement dans le feu de l’action avec des riffs de guits rapides, un drum précis et un vocal gras et brutal. Ayant quelques influences core tel que spécifié, nous pouvons remarquer des petits breakdowns bien placés dans les chansons contrairement au deathcore classique que les breakdowns sont interminables par moment. L’alternance de son entre des riffs plus death, core et thrash viennent jouer un petit plus. La structure des chansons est super bien pensée.

Musicalement parlant, ce EP est relativement court avec seulement 20 minutes. Les 6 pièces qui nous sont présentées sont vraiment bien mixées. La pièce m’ayant le plus attiré est « Trail of Blood » qui me rappelle par moment un death metal technique à la Gorguts de l’époque Obscura. Le son de la basse est bien visible et ajoute une touche de dynamique à toutes les pièces. La production de l’album est également remarquable, capturant à la fois la puissance brute des chansons et la subtilité des nuances musicales. Chaque instrument est clair et distinct, permettant à chaque élément de ce EP de briller à sa manière. La pochette, réalisé par leur guitariste Alexandre Lavallée, est tout simplement sublime. Excellent travail !

Finalement, Dismayed est un groupe que j’ai eu la chance de voir en spectacle sans avoir même entendu une seule pièce en studio auparavant. Maintenant que ceci est chose du passé, Dismayed a totalement retenu mon attention avec ce nouvel EP. Le groupe sera en spectacle le 11 mai prochain au Traxide de Montréal avec les formations Azaab, Vorlust et Divine Bloodline. Ce spectacle se verra l’opportunité au groupe de présenter leur nouveau matériel. À ne pas manquer!

Note : 8,5/10

-Phil Grondin

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top