La Relève au Le Caveau des Trois-Pistoles – 13 avril 2024

Published: April 19, 2024

Voici le compte rendu et les photos prises par Cynthia Côté lors du spectacle de Mush présenté au Le Caveau de Trois-Rivières le 13 avril 2024 et qui mettait également à l’affiche Black Hole et Dipshit.

 

De la relève punk rock métal Rimouskoise!

C’est le 13 avril dernier que je me suis déplacée au Caveau des Trois-Pistoles pour couvrir ce show de la relève de trois bands Rimouskois. Des jeunes âgés de 15 à 19 ans et pour certains fils de musiciens actuellement membres de bands de la région, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre comme l’expression le dit!

 

Dipshit

Le premier band sur scène était Dipshit. De jeunes punk passionnés qui reprennent des covers des années 1990, passant de Bad Religion, NOFX jusqu’à Vulgaires Machins pour une dose de punk rock québécois. Leur batteur étant absent, c’est le chanteur de Mush qui a assuré la partie percussion avec une bonne frappe. De plus, ce dernier a interchangé de position avec le chanteur pour prendre le micro le temps d’une chanson. Ce fut un set rapide et très rythmé.

 

 

Black Hole

Au tour du band Black Hole, ce trio heavy métal, n’a qu’un an d’existence, mais semble performer ensemble depuis plus longtemps. On remarque la présence scénique du chanteur interagissant souvent avec le public tout en mentionnant des morals tirés des chansons jouées, se déplaçant dans la foule et en jouant du piano (présent sur scène) lors d’une chanson. Ils ont joué leurs compositions ainsi que des covers de bands tels que Rage Against the Machine, Foo Fighters et System of a Down. La formation, qui évolue rapidement, lance leur premier EP le 4 mai prochain à la Coopérative de solidarité Paradis à Rimouski avec un hommage aux Ramones par Black Jackets ainsi que les bands Mush et Skull & Tones Boogies (lien de l’événement facebook ici).

 

Mush

Pour continuer, le band Mush a livré une performance énergique aux sonorités rock grunge punk. J’ai pu prendre des clichés du chanteur en plein saut durant sa performance. Ayant déjà un album de dix chansons à leur actif, ils ont varié leurs compositions avec des covers. Petit fait cocasse, à leur toute dernière chanson, vers leur dernière note, une corde de basse s’est brisée. Par chance pour le rappel, un covers de Blink 182, le bassiste avait une 2e basse sur scène.

J’ai été surprise et très contente de leur choix de covers des bands qui nous ont ramené dans notre passé, du temps du début secondaire pour ma part, leurs parents leur a transmis les succès du temps ce qui permet de rassembler des spectateurs jeunes et des « moins » jeunes. Leurs amis et parents sont venus les encourager et chanter les chansons avec eux. J’ai vu pour la première fois ces trois bands lors de l’événement Atelier Lunaire à l’automne dernier à Saint-Marcellin et depuis, ils ont pris du poil de la bête ! Ils seront grandement s’émanciper dans la scène locale.

Pour terminer, cette microbrasserie ainsi que bistro pistolois permet aux jeunes d’assister à des shows dans leur établissement, l’un des rares endroits au Bas-Saint-Laurent qui est « all age ». C’est un endroit convivial et chaleureux, venez y faire un petit arrêt lors de votre prochain déplacement le long de la 132 pour la Gaspésie cet été !

-Journaliste/Photographe: Cynthia Côté

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top