Entrevue avec SeeK (Japon)

Published: March 22, 2024

Voici la toute première entrevue réalisée par notre nouveau journaliste, Sébastien Blais. Ce dernier nous offre de sortir des sentiers québécois pour cette entrevue en nous permettant d’en apprendre ou de découvrir la formation Seek du Japon.

 

 

Entrevue

SeeK est un groupe japonais de blackened sludge/post metal créé en 2002 à Osaka (Japon). Il est composé de Ryo Otonashi (basse), Yuki Wakita (batterie), Suguru Inomoto (chant) et Kazuyuki Maikawa (guitare). En juin 2023, SeeK a fait paraître son premier album, Kokyou de Shinu Otoko L’homme qui meurt dans sa ville natale »).

Récemment, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le guitariste et compositeur du groupe, Kazuyuki Maikawa. Voici l’entrevue :

Seb: Salut Kazuyuki! Pour commencer, raconte-nous comment tu es entré dans le groupe SeeK.

Kazu: Bonjour! J’ai rencontré les gars au début de la vingtaine, mais en raison du timing, je ne les ai pas rejoins à ce moment-là. Je les ai rejoins en 2016, et maintenant j’occupe le poste d’auteur-compositeur principal. Cependant, c’est le travail de tous les membres de compléter les chansons en tant que groupe. Je vais avoir 40 ans cette année.

Seb: Oui, il y a une bonne différence de son entre avant et maintenant. J’aime beaucoup le côté sombre apporté au fil du temps, ça apporte une ambiance plaisante au nouvel album; est-ce que ce sont tes idées?

Kazu: Le côté sombre de l’album, je le tire des groupes que j’affectionne de la scène française, comme les groupes Daitro, Céleste, etc. Les parties sombres à la guitare sont toutes mes idées. Je fais un brouillon de la chanson à la maison, puis je l’apporte au groupe et finalise l’arrangement en studio, en intégrant les opinions de chacun. Nous sommes tous dans le groupe, donc je pense que composer de la musique est le travail de chacun.

Seb: Y a-t-il d’autres influences?

Kazu: Je n’ai pas d’influences particulières d’autres musiciens en matière d’écriture de chansons. Je suis vivant et j’ai des sentiments que je n’arrive pas à exprimer avec des mots : je traduis cela en accords avec des riffs de guitare, des mélodies et des développements.

Seb: Oui, c’est une belle façon de s’exprimer! Vous avez sorti l’album Kokyou de Shinu Otoko l’année dernière : quelles ont été tes inspirations pour les paroles?

Kazu: Le chanteur Suguru se charge de toutes les paroles. Ses histoires personnelles et ses sentiments sont soigneusement sélectionnés pour correspondre à la vision de la chanson. Je ne suis toutefois pas en mesure de répondre concernant les détails ou le contenu des paroles. De plus, Suguru, qui écrit les paroles, souhaite que les personnes intéressées par les paroles les interprètent à leur manière.

Seb: Pour terminer, est-ce que SeeK a des projets pour 2024?

Kazu: Oui, nous avons des projets! Une tournée au Japon et à Taiwan est prévue. Si la situation est bonne, nous aimerions nous produire en live en France et dans d’autres pays d’Europe.

Seb: Merci d’avoir pris quelques minutes de ton temps pour répondre à mes questions! Je vais vous présenter au Canada français et vous donner la chance de venir nous voir!

 

Liens
Facebook: https://www.facebook.com/Seekjpn
Bandcamp: https://seekjp.bandcamp.com/album/kokyou-de-shinu-otoko

Entrevue réalisée par Sébastien Blais

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top