The Subliminal Madness Show avec Maggots et Feels Like Home @ Amphithéâtre Cogeco, Trois-Rivières – 29 mars 2024

Published: April 18, 2024

Voici le compte rendu de Jean-Daniel Poirier et les photos prises par Vicky Fillion lors du spectacle: The Subliminal Madness Show de la formation Maggots à L’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 29 mars 2024 et qui mettait également à l’affiche l’excellente formation Feels Like Home.

 

 

Feels Like Home

Feels Like Home est un groupe de Québec qui a déjà un bon fanbase au Québec et qui a participé à plusieurs concerts de grande envergure, dont Rock La Cauze en 2023. Ils ont beaucoup de riffs saccadés/rythmés qui semblent plaire aux gens de l’audience. Je tiens à dire que le groupe n’a pas réinventé la roue, c’est-à-dire qu’ils ne nous offrent pas un matériel qui donne un vent de fraîcheur au style, mais c’est très efficace et je n’enlève rien au talent des musiciens qui offrent une performance professionnelle et précise.

Il y a une chanson qui a attiré mon attention et c’est Broken and Angry tiré de leur album Duality. Le bassiste a une très bonne voix clean qui, selon moi, devrait être plus utilisée. Il y avait aussi des passes de wahmy qui étaient présentées.  Ils ont fait un cover de la chanson Break Stuff de Limp Bizkit qui semble avoir plu aux gens présents. J’ai également bien aimé qu’ils aient permis à David Plante du groupe Northwalk de chanter une chanson avec eux! Somme toute, ce fut une belle performance du groupe !

 

 

Maggots

Le groupe tant attendu qui finalement monte sur scène. Ils nous envoient The Blister Exists directement sur la gueule. C’est ce que j’appelle entamer un concert en force. Le groupe essai vraiment de reproduire le plus fidèlement possible les concerts de Slipknot. Je tiens à dire que les gars ne se sont pas plantés. Tous est joué à la perfection, il y a énormément d’action sur la scène. Les musiciens se donnent corps et âme et nous pouvons y voir la passion derrière ce qu’ils font.

Ils nous ont joué beaucoup de vieilles chansons, mais aussi quelques chansons plus récentes dont Unsainted. Je tiens à dire aussi, visuellement, qu’ils avaient deux masques par musiciens, ce qui permettait de se situer dans les époques. Par ailleurs, ils avaient aussi deux chiennes, soit la noire et la rouge pour la fin de leur setlist, car ils ont joué des chansons du premier album.

Rien n’est laissé au hasard par le groupe. Les chansons se succèdent pour finalement arriver à la chanson tant attendue : People = Shit. Vers la fin de la chanson, Ben Garceau de Death Note Silence se présente sur scène pour crier PEOPLE = SHIT avec les autres musiciens. Plus tard dans la prestation, le chanteur de Feels Like Home est venu chanter Heretic Anthem, ce qui semblait vraiment plaire aux gens sur place.

Par la suite, il y a eu un interlude de plusieurs minutes et les musiciens sont revenus sur scène vêtus de leur chienne rouge aux couleurs du premier album du groupe. Ce fut mon moment favori du set, car ils nous ont joués Eyeless  avec  Dave Leclerc, du groupe Change My Brain With Cakes. Ce dernier a un style plutôt excentrique et il semble en avoir mis plein la vue aux gens présents sur place. Pour la chanson Spit It Out, les musiciens ont demandé aux gens de s’accroupir et au moment où le chanteur a crié JUMP THE FUCK UP, l’Amphithéâtre Cogeco a littéralement explosé. Les gens se sont mis à sauter comme à un concert de Slipknot.

À ma grande déception, ils n’ont pas joué Eeyor ni Get This. Ces chansons auraient littéralement mis le feu dans la place. J’ai vraiment aimé le concert et ce n’est pas la dernière fois que je vais les voir.

Pour ne rien manquer de leurs prochains spectacles, suivez leur page Facebook : https://www.facebook.com/MaggotsQC

 

-Journaliste: Jean-Daniel Poirier
Photographe: Vicky Fillion

Rock / Metal / Alternative
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top