Mathilde en juillet

Location:
Nantes, Pays de la Loire, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Acoustic / Melodramatic Popular Song
Label:
Saumon sous mâche
BREAK A LEG

1er ALBUM ENFIN DISPONIBLE !



Distribution: Coop Breizh



Disponible chez tous les disquaires de l'hexagone



ou en commande chez: www.CoopBreizh.fr



Ils en parlent.



"Mathilde en Juillet (Chanson/folk): Break a leg



Mathilde en Juillet, joli nom-papillon. La jeune Nantaise de 25 ans, dont c’est le premier album, est une sœur de cœur de Catpower, Feist, Alela Diane, Suzanne Vega, mais aussi de Jeanne Moreau et autres femmes/mystère. L’ombre de Jacques Demy (évoquée dans un “titre caché”, interprété en duo avec Marc-Antoine Ollivier) flotte aussi sur son univers folk qui s’installe dès la première écoute. Un monde en clair-obscur, en douceurs parfois meurtries, en insolences retenues, en rires qui pouffent, décliné en douze titres, en français surtout, en anglais un peu, impeccablement tricotés (mélodies accrocheuses, textes sensibles) et produits. Entourée notamment par Benoît Gautier, « guitariste, arrangeur et touche-à-tout », Mathilde en Juillet nous arrive en novembre avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu’enfantine, et c’est une bien jolie surprise."



Jean Théfaine / Place publique



"Coup de cœur : Mathilde en juillet



C’est la galette de cette fin d’année et du début de la nouvelle. « Mathilde en juillet», nom de cette artiste qui vient de nous aligner dans Break a leg onze titres à glisser impérativement sur votre platine qu’il neige ou non. « J’ai peur que les gens disent que je suis une traînée/ J’ai peur que les gens disent que je suis trop bourrée/ Et c’est vrai…j’suis une traînée/ Et c’est vrai j’suis bourrée…». Ça commence comme ça, direct, avec Jimmy, premier morceau, première histoire chantée, où l’on découvre cette jolie voix, en français et en anglais ( qu’elle maîtrise parfaitement, on craque sur « We learn ») sur des textes ciselés et pleins de trouvailles.



Il y a aussi cette Route de Vannes, une chanson coécrite avec le poète Marcel Zang qui mérite à elle seule (paroles, musique et mélodie) qu’on prenne le temps d’écouter Mathilde Morvan, 25 printemps, auteur compositeur. Cerise sur le gâteau, la chanteuse est de Nantes et -forcément- on reparlera bientôt de la pluie, du beau temps, de la nouvelle année, de ses projets et de sa musique avec elle."



Stéphane Pajot / Presse Océan



Clip de "We learn", tourné à Nantes en juin 2008:
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top