Haendel par Thierry Cazals et Christian Clavère à Monestiès [1] - Video
PUBLISHED:  Apr 04, 2011
DESCRIPTION:
Début du concert. J'ai laissé volontairement les gags : je trouve que cela ébranle quelque peu la théorie de la sacro-sainte concentration de l'artiste. De rire un bon coup ne semble pas gêner beaucoup Christian Clavère et Thierry Cazals, ils nous jouent quand même de la belle musique et je rajouterai : de la musique libre, spontanée, décomplexée et réjouissante...de la musique quoi !
Site : http://www.sos-musique.com
Chaîne you tube : http://http://www.sos-musique.com/user/jenovan1?feature=mhum
Vidéo : Serge Jankowski : http://www.youtube.com/user/serguei1967
Prise de son : Patrick Grenier
Concert du 1er avril 2011
Pari tenu pour les Vendredis Musicaux de Monestiès : une salle totalement remplie pour un programme de musique de chambre allemande, qui l'aurait cru ?
Un grand merci à l'association Monestiès Village Qualité de proposer ces évènements culturels précieux et enrichissants et surtout de persévérer à une époque où la musique savante n'est plus vraiment reconnue ou appréciée. Et un grand bravo à ces trois excellents musiciens, Isabelle Pourkat au piano, Christian Clavère au violon et Thierry Cazals à la flûte, dont les réputations ne sont plus à faire et ont été pour beaucoup dans l'affluence de vendredi dernier.
Un programme riche, Haendel, Telemann, Bach, Beethoven, Schubert et Brahms. Un piano demi-queue envoûtant sous les doigts magiques d'Isabelle Pourkat, le violon pétillant et chaleureux de Christian Clavère et la flûte toujours aussi enchantée de Thierry Cazals...Il faut noter aussi l'extraordinaire écoute des personnes présentes qui, de concerts en concerts, affinent leurs sensibilités et perceptions musicales.
Pour rappel :
Thierry Cazals et Christian Clavère se rencontrent en 2001. En plus de leur activité pédagogique, au Conservatoire de musique du Tarn, ils veulent aussi jouer et faire partager leur passion de la musique. Ils se produisent en petits concerts improvisés dans divers lieux simples et modestes du Tarn et réussissent à fidéliser un public, friand de leur façon d'appréhender et de présenter la musique classique. Ils ne se prennent pas au sérieux et leur humour convivial les a rendu populaires, permettant aux plus réticents à la « grande musique » d'être conquis.
La 2ème étape fut la création des Jeudis de Trévien, en liaison avec l'association Trait d'union de Trévien, qui continuent d'année en année, à attirer des nouveaux publics (concerts d'été à entrée libre).
La 3ème étape a été la mise en place des Vendredis Musicaux de Monestiès, par l'association MVQ, qui connaissent eux aussi, donc, un succès grandissant.
L'étape suivante serait de trouver un lieu dédié à ce type de manifestations, une salle à taille humaine pour conserver une écoute réellement acoustique, c'est-à-dire sans amplification et permettre ainsi à ce public motivé de connaître enfin les véritables surprises et révélations que cet art sonore peut lui réserver.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top