✥ CHAPELET DES 7 DOULEURS de la Vierge Marie (Apparitions mariales de Kibeho, Rwanda) ✥ - Video
PUBLISHED:  Jun 26, 2015
DESCRIPTION:
Le texte de la vidéo est celui du Sanctuaire de Kibeho. Les apparitions de Kibeho sont reconnues par l’Église, et ce chapelet fut transmis directement par Notre-Dame des Douleurs avant le génocide rwandais, pour que le monde le récite (surtout le mardi et le vendredi). Notre-Dame des Douleurs est vénérée le 15 septembre : http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1857/Notre-Dame-des-sept-Douleurs.html ; http://missel.free.fr/Sanctoral/09/15.php En 1983, elle dit à Nathalie Mukamazimpaka : « Je souffre parce que vous continuez à endurcir vos cœurs, je souffre parce que beaucoup de personnes épousent les vices plutôt que les vertus, je suis souffrante parce que vous ne respectez plus les commandements de Dieu, je souffre de votre hypocrisie, je souffre parce qu'il n'y a plus d'amour parmi les gens. »
Ce chapelet, qui était tombé dans l'oubli (et qui ne remplace pas le Rosaire), avait déjà pour origine une apparition mariale. En 1229, le soir du Vendredi saint, la Vierge était apparue aux 7 bienheureux Fondateurs de l’Ordre des Serviteurs de Marie, à qui elle demanda de fonder un nouvel ordre religieux particulièrement destiné à honorer ses douleurs.
Parmi les aspects qui marquent la spécificité des apparitions de Kibeho, le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie est caractéristique. Ce chapelet nous a été enseigné par la Vierge Marie elle-même, par l’intermédiaire de Marie-Claire Mukangango, lorsqu’elle lui est apparue le 6 mars 1982. Ce jour-là, la Sainte Vierge lui a donné la mission de le propager à travers le monde entier.
Dans les premiers jours, la Vierge Marie avait demandé à Marie Claire de réciter seule ce chapelet, au moins deux fois par semaine, surtout le mardi et le vendredi. Le mardi, parce que c’est le jour où elle lui est apparue et le vendredi, parce que c’est le jour où tous les chrétiens sont invités à méditer d’une manière spéciale la Passion de notre Seigneur. Dans la suite, la Vierge Marie lui a demandé, à plusieurs reprises, de réciter à haute voix le chapelet des Douleurs, afin que ceux qui l’entendent puissent l’apprendre à leur tour.
C’est le 3 mars 1982 que ce chapelet a été remis en lumière, à Kibeho, lors des apparitions où la Vierge Marie a promis à Marie-Claire Mukangango qu’Elle le lui apprendrait. La Vierge a appris cette prière à ses enfants après leur avoir demandé à plusieurs reprises (dans des apparitions à Alphonsine et à Nathalie) d’accueillir la douleur et de se convertir sans tarder. Le Chapelet des Douleurs nous a été rappelé en vue d’aider les cœurs à sentir la soif de changer et de se convertir sans cesse. Comme Marie Claire l’expliquait, la raison d’être de ce chapelet est de nous aider à méditer la passion de Jésus et les grandes douleurs de sa Mère. Quand il est bien récité, il a le pouvoir de faire naître dans les cœurs la force de craindre le péché et de s’en éloigner parce que c’est le péché qui remet le Christ Jésus sur la croix. Celui qui le médite convenablement trouve qu’il a déjà en lui-même la force de poser les actes qui témoignent de sa conversion intérieure ; il trouve en lui la soif de méditer chaque jour les mystères de la croix de Jésus, le Libérateur des hommes, et de s’unir à Lui dans ses souffrances et dans celles de sa Mère. Étant donné l’importance de ce chapelet, la Vierge Marie a personnellement appris à Marie Claire comment le réciter. Dans toutes ses apparitions à Marie Claire, il y avait la récitation et la méditation du Chapelet des Douleurs. Quelquefois, la Vierge Marie lui demandait de dire à haute voix ce qu’elle était en train de contempler pour que les gens entendent et puissent apprendre par sa prière. « Le 31 mai 1982, la Vierge Marie lui a rappelé le message authentique en ces mots : « Ce que je vous demande, c’est de demander pardon. Si vous récitez ce chapelet en le méditant, vous trouverez en vous la force de revenir à Dieu. En ces jours, les gens ne savent plus demander pardon. Ils continuent à crucifier le Fils de Dieu».
Marie-Claire Mukangango a reçu aussi la mission d’enseigner le Chapelet des Sept Douleurs au monde entier. Était-il possible pour elle de faire le tour du monde en enseignant ce chapelet ? Non, évidemment ! La Vierge Marie lui a dit que la grâce de Dieu pourra tout faire et qu’elle-même devra faire tout ce qui lui est possible pour que ce chapelet soit partout connu, sans qu’elle doive pour autant quitter son pays comme missionnaire. Ainsi donc, là où elle est, elle doit faire tout ce qui lui est possible pour enseigner aux autres ce chapelet. Par contre, Marie Claire a révélé que ce chapelet n’est pas venu remplacer l’habituel rosaire, mais plutôt le compléter puisqu’il se concentre surtout sur les mystères douloureux de Jésus et de sa Mère.
http://kibeho-sanctuary.com/index.php/fr/prieres-de-kibeho/chapelet-des-douleurs
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top