اغنية مغربية روعة - Ya Zin Talla - Halima Alaoui & Abd-Samad Charaf - Video
PUBLISHED:  Apr 03, 2011
DESCRIPTION:
Chanteurs :Halima ALAOUI & Abd-Samad CHARAF
Réalisateur : Abd-Samad CHARAF
Paroles: Halima ALAOUI & Abd-Samad CHARAF
Composition musicale : Reprise de BUZELE TALE
Arrangement : Mohamed OUSSAMA

Histoire de la chanson :
Une fois encore la scène artistique marocaine ne cesse de nous surprendre par la richesse et la diversité de ses jeunes talents, aujourd'hui c'est la chanteuse Halima Alaoui qui chante en duo avec le réalisateur de vidéos clips marocain Abd-Samad Charaf dévoilant pour la première fois son potentiel vocal au grand public.
Origine de l'idée :
Le 3 April 2011 Halima et Abd-samad déclarent que la naissance du duo revient à une idée de leurs Coach avec qui ils ont eu une année de formation approfondie ; ' Madame Zoubaida El Idrissi', professeur en technique de chant et membre du jury au programme studio 2M, a souhaité voir se réunir les deux voix des jeunes artistes qu'elle trouvait compatibles afin qu'ils puissent réaliser un projet artistique complet qui fusionne plusieurs cultures méditerranéennes au niveau du chant, des sons, du rythme et le choix des paroles en arabe marocain comprises par le reste du monde arabophone . Les deux jeunes artistes, très motivés, se sont adressés au chef d'orchestre Mohamed Oussama pour l'arrangement de la chanson. Celui-ci est bien connu par ses musiques de films tels que Kharboucha, Destins croisés, Le Roquin et bien d'autres. C'était le bon choix pour mettre en œuvre leur projet. D'une composition inspirée du chant (Manélé) populaire Roumain, c'est Halima et Abd-samad qui ont eu la bonne plume d'écrire les paroles, des paroles qui nous confirment qu'ils sont issus de deux cœurs pleins d'amitié et d'amour.
Et le clip ? :
Il est considéré comme la troisième collaboration artistique entre les deux artistes, à savoir que les deux premières étaient les clips de 'El Moulouaa' en 2009 et 'Fatit Sanna' en 2007. Aujourd'hui c'est le clip du duo 'Ya Zin Talla' qui est déjà tourné par Abd-Samad portant cette fois la double casquette du réalisateur et Chanteur. Le vidéo clip sera diffusé au début du mois de Mars sur 2M et sur d'autres télés nationales et internationales.
Les deux artistes considèrent ce travail comme un message issu d'un pays de paix et d'amour pour le public marocain et arabe.
On rappelle que Halima Alaoui est une lauréate de studio 2M édition 2005 et qui a bien tracé son parcours artistique avec plusieurs singles dont les plus connus sont « Fin Hbibi » « Mabqach yhemni » « El Moulouaa » et bien d'autres ... Sa présence affirmée et son potentiel en la communication lui ont permise de vivre, en parallèle avec le monde musical, une riche expérience dans le domaine de l'animation télé sur l'émission Ajial.
Pour ce qui est de Abd-samad Charaf ou bien «Mr. Clip», après avoir fini sa formation en journalisme en 2005 et acquis en parallèle l'art de l'image avec sept simulations de Vidéo-Clips, il s'est lancé dans un enchainement de clips réussis tel que les clips « Gouly » de Hatim Ammor, « Casablanca » de Meryem Belmir, « Elma » de Nouamane Lahlou et la liste est longue. Pour sa participation musicale en ce duo, le jeune réalisateur nous déclare : « Si un jour, je me suis engagé par amour à la musique afin d'améliorer l'image du clip marocain, aujourd'hui c'est aussi par amour à la musique que j'ai chanté étant encouragé par ma famille, mes amis proches et artistes. Enfin c'était un plus que je cachais en attendant le bon moment pour le dévoiler et je vous promets d'autre surprises par la suite. »
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top