Madame Fantobasse

Location:
Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Celtic / Progressive
Label:
de Cadix, des champs, et la bête...
Type:
Indie
Groupe fictif fondé en 1515 par Louis de Funès de la Fressange et Yves Saint-Laurent Voulzy Osbourne To Be Alive, respectivement maître de l'univers et maître du monde. En 1789, ils sont rejoints Place de la Bastille par Mireille Darc Vador, Sigourney Weaver Report et Jean-Pierre Marielle Dombasle. Malgré des demandes répétées, Claude François Mitterrand et Les Frères Jacques Chirac seront systématiquement refusés, et finiront trafiquants de nouilles à Tataouine-sur-Meuse, entre Saint-Troufion-les-Yvettes et Rastaplouc-la-Fière, juste à côté de Bangkok-les-Bains.
En 1893, Fantobasse décide de commencer le Stick Chapman, mais y renonce pour deux raisons principales : d'une part, cet instrument magique n'a pas encore été inventé ; d'autre part, lui-même n'est pas encore né. Il devra donc attendre un siècle dans l'indifférence générale, et se contentera de jouer de la basse, dans l'indifférence générale également.
Heureusement, en 2000, la situation évolue, et l'indifférence générale est promue indifférence amirale, ce qui est une première, et pas seulement de la classe.
C'est également en 2000 que Fantobasse fonde la EIDNDBALLC, plus connue sous son nom complet d'Ecole Internationale Des Nettoyeurs De Brosses A Laver Les Chiffons, littéralement devenue aujourd'hui une institution réputée dans le monde entier, au grand dam de son ennemi héréditaire, le IUDBDVECDMDCDUVDE (Institut Universitaire Des Brasseurs De Vent Et Champions Du Monde De Crawl Dans Un Verre D'Eau).
En 2001, il décide de prendre une année sabatique, avec un seul "b", puisqu'il s'agit de regarder en boucle et ce durant un an "La Reine de Saba", film italien réalisé en 1952 par Pietro Francisci. Pour ce faire, Fantobasse choisit de s'enfermer avec sa squaw dans une confortable grotte, rebaptisée bien sûr depuis cette date "grotte de la squaw".
C'est en pleine période creuse, en 2002, alors qu'il ne s'attend à rien du tout, qu'il ne se passe effectivement rien du tout. En revanche, en 2003, il ne se passe rien non plus. C'est donc en 2004 que le destin de Fantobasse bascule, et il décide de mener dès lors une double existence : dormir le jour et ne rien foutre la nuit.
Chaque nouvel an, il promet de ne pas promettre la même chose au nouvel an prochain qu'au nouvel an passé, et ce avec une régularité confondante.
En 2008, grâce aux conseils avisés du professeur Rollin, il prend la ferme résolution de ne tenir aucune des résolutions qu'il prendra, à commencer par celle-ci.
Prenant soudain conscience de la gravité de la situation dans le monde, Fantobasse est contraint de prendre rapidement les mesures qui s'imposent. Les voici donc :
- 25 mètres
- 12 litres
- 64 décibels
- 6 hectares
- 88 kilogrammes -
EXTRAIT DU JOURNAL DE MADAME FANTOBASSE :
En 2009, bonne nouvelle, je vais mieux ! J'avais tout d'abord quelques problèmes de dédoublement de la personnalité, mais c'est fini, je suis guéri toutes les trois ! Et puis je dois avouer que j'étais également sujet à une mégalomanie galopante, mais ça aussi c'est réglé ! J'ai d'ailleurs convoqué plusieurs centaines de médias internationaux à la conférence de presse que je donnerai au Stade de France en juin 2019. Aujourd'hui 18 février 2009, bonne nouvelle, ma grand-mère n'a plus la maladie d'Alzheimer !
En effet, elle est morte cet après-midi.
10 mars 2009, journée idéale pour une prise de conscience (pourquoi le 10 mars 2009 ? Et pourquoi pas ?) ; plutôt que d'avoir une seule activité parfaitement maîtrisée, j'ai choisi d'en pratiquer plusieurs, de préférence mal. Petit joueur, petit écriveur, j'en passe et des majeures.
Dès mon plus jeune âge, je me suis aperçu que certains avaient l'oreille absolue, alors que je n'avais absolument pas d'oreille.
0.05 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top