Alexandre Savard: Fugue en ré mineur no 6 du 2e cahier du Clavier bien tempéré de J.-S. Bach - Video
PUBLISHED:  Aug 13, 2014
DESCRIPTION:
Enregistré en octobre 2013, à la résidence de M. Roger Dubois, sur un piano de concert de marque de fabrique Fazioli
Au piano: Alexandre Savard
Prise de son: François Lauzon

Alexandre Savard a jusqu’à présent participé à plus d’une trentaine de présentations sur scène au piano, à Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Drummondville, Repentigny, Vaudreuil-Dorion et Sorel. Un concert important aura été pour lui son récital de fin-baccalauréat, en interprétation-piano de l’Université de Montréal, présenté le 13 mai 2014, qui a été très apprécié. Dès mars 2010, il offre une première partie de concert remarquée lors d’un spectacle offert dans le cadre des Jeunesses musicales du Canada à Trois-Rivières. Par la suite, il donne la première partie d’un concert d’Oliver Jones, près de Trois-Rivières, chaudement applaudie. Le 7 novembre 2012, il offre une prestation émouvante sur le Fazioli impérial de la Maison des Arts Desjardins de Drummondville, aux côtés des pianistes Wonny Song, Michel Kozlovsky et Jocelyn Lafond, à la salle Léopold-Therrien (salle principale). Il a joué aussi à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion, et pour les Concerts de la Belle Chapelle, à Sherbrooke, entre autres.

En juin 2011, il remporte un troisième prix aux Concours de musique du Canada, dans la catégorie des pianos 21 ans et moins. Deux années plus tard, il est de nouveau finaliste national, cette fois chez les 23 ans. En octobre 2013, il fait partie d'une sélection de 20 candidats à participer au concours de musique de l'ARAM de Repentigny. Il obtient en mai 2014 un deuxième prix au Festival de musique classique de Pierre de Saurel chez les piano 25 ans et moins.

C’est au camp musical de Lanaudière, où il aura étudié notamment avec Paul Surdulescu qu’il découvrira sa passion pour la musique. Ses professeurs principaux, partant du plus récent au plus ancien, sont : Jimmy Brière, Jean Saulnier, Gilles Manny, Roger Brodeur et Monique Veilleux. Alexandre Savard est le fils d’Anne-Marie Dubois.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top