Dieu Tout Puissant de Haydn Violon par CAZAL Solofo A. Solidarite HAITI - Video
PUBLISHED:  Feb 06, 2010
DESCRIPTION:
Toujours heureux

Il est possible que de nombreux croyants aujourd`hui ne connaissent pas la joie simplement parce qu`ils sont trop centrés sur eux- mêmes. Certes, nos problèmes sont réels, mais en nous concentrant uniquement sur eux, nous les ferons paraître encore plus graves à nos yeux. En réalité nous avons vraiment des raisons de nous réjouir. Non pas en nous-mêmes, bien sûr, mais en Dieu.

Après tout, ne déclare-t-il pas que «les cheveux de votre tête sont tous comptés» (Mt 10.30) ? Réfléchissez à la promesse contenue dans ces paroles. Sachant que notre sécurité est en Jésus, si, lorsque nous passons par l`épreuve, nous choisissions d`aller vers les autres pour leur venir en aide, nous découvririons que ce simple acte de volonté peut transformer en joie lapitoiement sur soi. «Le SEIGNEUR rétablit la situation de Job, quand celui-ci eut prié pour ses amis.» (Jb 42.10).

Même si nous éprouvons de la joie parce que nous savons que nous sommes en harmonie avec la volonté de Dieu, les conséquences immédiates de certaines décisions sont parfois pénibles et douloureuses. Si nous croyons qu`en acceptant Jésus et en obéissant à sa Parole, nous verrons tous nos problèmes disparaitre, nous allons être déçus ! Le fait dêtre un chrétien engagé ne nous garantit pas que nous serons riches, connus et influents. Tous les ans, des milliers de personnes sont persécutées et d`autres martyrisées pour leur foi.

Notez les autres qualités associées à la patience dans Ex 34.6 : la clémence, la miséricorde (ou la compassion) la grandeur, la fidélité et la loyauté. Parce qu`il les possède, Dieu protège et maintient en vie les pécheurs les plus endurcis afin de leur donner le plus de temps et doccasions possibles de se convertir. S`il frappait les hommes aussi rapidement qu`eux-mêmes le font souvent entre eux, nous serions déjà tous morts.

Quelle bonheur ou quelle joie pouvons-nous ou devons-nous espérer de cette vie, alors quen tant que chrétiens nous connaissons déjà lamour infini de Dieu ? En dautre termes, est-il possible dêtre réellement dêtre heureux quand nous ne voyons autour de nous que maladie, souffrance ou mort, et quand nous savons que de nombreuses âmes seront à jamais perdue ? Nest-ce pas plutôt égoïste de notre part de nous réjouir de notre sort, alors que dautres vont périr ?


En fin de compte, notre espérance, notre salut, tout ce qui nous concerne doit dépendre de quelque chose de plus grand que ce monde et ce quil offre. Voila pourquoi, quelles que soient les épreuves, nous devons à tout prix garder notre esprit fixé sur ce que Jésus a fait pour nous et sur ses promesses. Sinon, il ne nous reste rien dautre que ce quoffre le monde et, nous le savons tous, ce quil offre est parfois bien amer.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top