Bruno Labrie

Location:
Quebec, Ca
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Folk Rock / Acoustic / Pop
Site(s):
Label:
Carbone Musique
Type:
Indie
Bruno Labrie frappe par sa maturité. Initié dès son plus jeune âge au monde musical, par ses parents. Bruno n’avait que quatre ans lorsqu’il a découvert la musique en s’appropriant la guitare appartenant à sa mère. C’est son grand-père maternel qui lui a transmis son amour de la musique en lui enseignant ses premiers accords. Habile à l’instrument, le jeune garçon ne tarda pas à s’en passionner. Très tôt, il voit son premier concert, ce qui l'amène à vouloir perfectionner son art.



Au secondaire, il commencera à accompagner des groupes à la basse tout en composant ses propres textes, espérant un jour les interpréter lui-même. Dès qu'il chante pour la première fois sur scène, lors de sa participation à la grande finale régionale de Secondaire en spectacle, il remporte le Coup de Coeur du Jury, ce qui lui mérite un enregistrement en studio. Il sait alors que ce métier est fait pour lui et mettra, dès lors, la musique au cœur de sa vie. Suite à cette réussite, rien n'arrête Bruno.



Le destin, jouant en sa faveur, lui confirma qu’il ne faisait pas fausse route. Il devient rapidement finaliste pour le Concours Jeunes Espoirs Enfants Soleil du téléthon du même nom et commence une carrière dans les bars. Bruno participa peu après aux auditions de la deuxième édition de Star Académie et termina sa course parmi les 20 finalistes. Fortement encouragé par les producteurs de l’émission, il tenta à nouveau sa chance deux ans plus tard. Bien lui en prit puisqu’il parvint cette fois à prendre part à l’aventure, et s’installa pendant six semaines dans la maison de Sainte-Adèle. Enrichi de cette expérience, Bruno participa ensuite à la Tournée Star Académie 2006, en plus de se voir offrir la co-animation de l’émission Demandes Spéciales, diffusé à TVA.



Satisfait du chemin parcouru, le moment vint pour Bruno de travailler à son premier album. L’artiste, qui a plus d’une corde à son arc, réalisa alors les premières maquettes dans son studio maison, avant d’aller cogner à la porte du directeur artistique Nick Carbone (France D’Amour, Kevin Parent, Lynda Thalie…). Impressionné par la polyvalence, la persévérance et la personnalité chaleureuse de Bruno, Nick le prendra alors sous son aile. Réalisé par Jeff Grenier, l’album « Dans mon espace » sort en magasin en octobre 2007. Ce premier album de l’auteur, compositeur et interprète est habité de compositions qui nous transportent d’une émotion à l’autre, mélangeant habilement des influences folk et rock. Parolier instinctif, Bruno accorde une grande importance au sens des mots pour exprimer ce qu’il ressent. Ses textes ont souvent plus d’une signification et demeurent le reflet de ses expériences personnelles et des fines observations qu’il fait de notre société.



Au printemps 2008, Bruno signe en gérance avec le jeune entrepreneur Simon Robitaille, président de la boite de promotion Taxi Promo. Suite à la sortie de ce premier album, les singles « Libellune » « 4 tableaux », « Je croirai tout » et « Coup d’œil » attirent l’attention dans les radios commerciales. D’ailleurs, l’extrait « Je croirai tout » a obtenu une place de choix sur les radios pop-adultes telles que Rock-Détente et Rythme FM en plus d’atteindre une position enviée dans le top 5.



À l’automne 2007, Bruno prend place à bord de l’équipe de la chanteuse France D’Amour afin d’y faire la première partie. La réponse du public est plus que favorable. Il participera peu après aux Week-End de la chanson Québécor en présentant son spectacle au Studio-Théâtre de la Place des Arts en plus de participer à de nombreux autres évènements par la suite. Il fait également partie de la tournée acoustique le mettant en vedette aux cotés de Christian Sbrocca et de Simon Petit sous une mise en scène de Charles Dubé.



Question d’étudier le marché numérique, Bruno réalise et signe le simple « Nos travers » qu’il interprète en duo avec son amie, la chanteuse Audrey Gagnon. Cet extrait radio s’avère un des plus grands succès de 2009 et se retrouve rapidement numéro 2 au palmarès.



Après avoir accompli l’exploit de produire et réaliser ce « single » de façon indépendante, et ce, avec succès, Bruno lance le 9 novembre 2010, le premier mini-album d’une trilogie numérique Le premier de la série, « Solitarium » contient entre autres le premier extrait « Un millier » qui se glisse déjà parmi les chansons les plus jouées de l’automne 2010. Il prépare également la tournée « Solitarium » pour l’hiver 2011.



Et tout cela ne fait que commencer !
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top