Ambohimahadizina (MAN'DAM - Le Clip Officiel / Album: POEZIA PROJECT) - Video
PUBLISHED:  Sep 14, 2010
DESCRIPTION:
Ambohimahadizina, c'est là où tu vis. La ville des noctambules, la cité du laisser-aller. Là où tout va, la cité sans foi ni loi. Celle des poètes et des jeunes filles coquettes. Celles des fêtards qui se font plaisir avec les moyens du bord et des imposteurs. La cité insaisissable, la ville de tous ceux qui font n'importe quoi. Ceux qui font exprès, ceux qui en profitent. Ceux qui se comportent comme des chiens. Mais au premier qui me prendra la tête, je lui montrerai mon kung-fu.
Je vous ai presque tous aperçus là-bas. Il y a même des abonnés. Vous vous pressez de vous réfugier dans vos repères nocturnes dès que le soleil s'est couché. Ce n'est jamais une question de classe sociale, quand il s'agit de bons plans, tout le monde veut être de la partie : riche ou pauvre, vieux ou chauves, sans oublier les vieilles et leur boys.
Dans cette cité de toutes les envies. Les escrocs en profitent, les pieux restent bouche bée. Les hommes de foi et leurs évêques sont blancs comme des cierges de Pâques. Le peuple, lui, il est parti faire la bringue. Il reste sourd et refuse tout rappel à l'ordre. Mais il faut que je te dise la vérité puisque tu sembles ne pas avoir compris. Les ivrognes, on ne leur parle pas, on les laisse tranquille, tu vas juste t'enrailler la voix.
A/C: Samoëla RASOLOFONIAINA
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top