Walko - Concert Tissé Métisse 2013 - Video
PUBLISHED:  Dec 20, 2014
DESCRIPTION:
Concert de Walko au festival Tissé Métisse en décembre 2013 à la Cité des congrès de Nantes.

Les artistes de WALKO fusionnent racines et influences, avec la volonté de transmettre l'énergie et les couleurs de l'afrobeat.

Fondé en 2005, le groupe nantais WALKO s'inspire très largement de l'oeuvre du créateur de l'afrobeat FELA ANIKULAPO KUTI. Cet immense artiste a instauré des codes musicaux propres à l'afrobeat que WALKO a su s'approprier tout en intégrant d'autres styles musicaux tels que la Soul, le Funk, le Jazz et la musique africaine. Cet éclectisme musical n'existerait pas sans la diversité culturelle qui compose WALKO : musiciens guadeloupéens, réunionnais, ivoiriens, camerounais, laotiens, cubain et français continentaux.

Ce collectif modulable de 12 à 15 musiciens se compose d'une solide et massive section rythmique (basse, batterie, 2 guitares, clavier, 3 percussionnistes) et d'une puissante section cuivre (sax baryton, sax ténor, sax alto et trompette). Le chanteur à l'énergie débordante est accompagné pour les grandes occasions par 2 charmantes choristes/danseuses.

Au fur et à mesure des concerts, WALKO a su trouver un son original et une réelle complicité avec le public provoquant une transe digne des plus grands orchestres d'afrobeat....WALKO a collaboré avec Barbaro, chanteur, trompettiste et percussionniste cubain (Fémi Kuti, Buena Vista Social Club, P18...) ainsi qu'avec certains membres des YELEMBA D'ABIDJAN (troupe de percus traditionnelles ..e D'ivoire).
Fort de cette expérience, WALKO a partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Seun Kuti, Fanga, Seyni et les Yeliba....WALKO s'est battit une solide réputation dans le milieu de l'afrobeat français.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top