Di Lei - projet "Un Son=Un Film" - Video
PUBLISHED:  May 27, 2013
DESCRIPTION:
Vincent Dominique Tondo ë FILS
Un certain jeudi «ITALIE»,«IMAGINE» la chanson deTONDOVINCEnt
www.TondoInteractive.com
UN SON = UN FILM


Paris, le 5 avril 2013,

Nous avons attendu jusqu'à aujourd'hui pour préciser le programme concernant notre défilé de sons.
En effet, nous souhaitons mettre en avant des personnes que nous avons croisé par hasard(ou par destin allez savoir) et qui nous ont vivement encouragés dans notre travail d'écriture,en images et musique.Pour les images, il s'agit d'images EN MOUVEMENT, que Jean Lapierre, créateur de «Sara»,évoque dans un inoubliable témoignage.Jean Lapierre ? Toutes les personnes qui savent que LA CHANSON DE PARIS existe, comme livre, comme CHANSON UNIQUE, donnant l'idée d'aller sur les pas de ceux qui ont roulé vers le soleil, même s'il s'agit du SOLEIL DE SATAN, savent QUI EST JEAN LAPIERRE.
Le 15 juin 2004, à l'occasion d'un anniversaire, la compagnie emmenée par le VINCENT qui,selon le point de vue de Serge Allermoz RESSUSCITE JOHN LENNON, a rappelé des rimes italiennes ainsi qu'une forme ronde, chère à celles et à ceux qui ont un violon d'Ingres.
Avant d'aller à Molfetta :VILLE DE LA PAIX de la région des Pouilles en ITALIE, il fallait en effet, réunir une fois au moins, les enfants que nous sommes, c'est à dire des enfants d'une maman en particulier : MAMMA MUSICA, histoire de prouver que la maman dont il est question, nourrit au sens propre, comme au figuré, ceux qui empoignent une guitare pour enchaîner, sur trois accords parfaits,
une mélodie bien à eux, et qu'on a l'impression de connaître, depuis toujours, COMME...J'AI TOUJOURS ENVIE D'AIMER.
Elle est BELLE à en pleurer cette mélodie «inconnue», entre CINEMA et BELCANTO, au point de voir un avocat italien expérimenté «oublier» d'aller au Tribunal,attiré mystérieusement par les notes et les phrases que nous avons réussi à attraper, grâce à des voix et des guitares bien de chez nous, comme celles de
Evelyne Davidovitch, Nazaré Pereira, et Vannick Le Poulain.
«LES PIERRES QUI ROULENT» chantent en italien «AVEC MES LARMES» et FREDDY ZUCCHET qui sait comme nous que «LA MER» sait caresser «IL MARE», nous a rejoint comme nous l'avons souhaité, au coeur d'une ville où «LE BAIN TURC» semble donner à PATRICE GANANSIA le talent de donner à LA PAIX, à l'AMOUR et à la LIBERTE', une VRAIE CHANCE.
VIRGINIO FERRARI va très vite, comme on peut le VOIR, POUR RAPPELER que le duo AME & COEUR existe, non seulement comme chanson napolitaine, mais aussi comme maison, chez ceux qu'on prend pour des espagnols quand ils affirment qu'il reste de nouvelles Amériques à découvrir, grâce à des témoignages à transmettre et à multiplier, au sujet d'un sentiment en particulier : L'AMOUR...
«L'ARGENT NE PERMET PAS D'ACHETER L'AMOUR» chante CYRIL DENIS en s'accompagnant à la guitare, pas n'importe quelle guitare, puisqu'il s'agit d'un emprunt au groupe musical et familial «LES AILES».
Nous danserons le rock sur cette chanson, dans votre ville, et nous vivrons certainement l'histoire de «LA PETITE MARIE-ANGE» (en italien : MARIANGELINA»).
«Il s'agit, premièrement, d'une bonne histoire, il s'agit, deuxièmement, d'une bonne histoire,il s'agit, troisièmement, d'une bonne histoire.»Alors fiez vous, nous vous en prions, à l'avis de JEAN GABIN, nous avons vraiment de quoi faire un bon FILM, à la hauteur du «SOUND RICHE EN EMOUVANTS MESSAGES DE PAIX ET D'AMOUR» dont on parle dans «LA RONDE DE TONDO» (chanson italienne de TONDOANDCO).
Le budget du FILM dont il est question est de 2500 euro. Il sera tourné en une seule journée avec la participation d'une centaine de personnes affirmant sur FACEBOOK et «EN VRAI», qu'ils aiment les musiques déjà en vente sur Google Play et iTunes :
- It's a song for today all my life- A dac si é- Le béret - Jamais rien vu ni rien connu- A ma taille- A tutu a papa- Antoine - Je me baladais à la Martinique - Noémie- Pilota 38- Zoé- Una bambina bionda e blu- Provincia- Di lei- Tu veux jouer ?

Le montant de la participation est de 25 euro.
POUR PARTICIPER, IL VOUS SUFFIT D'ACHETER UN TICKET D'ACCES à cette adresse : www.tondointeractive.com
L'adresse permet déjà de voir des liens mis à jour au quotidien, en fonction de l'évolution du projet que nous avons nommé : UN SON = UN FILM
Sincèrement,Vincent DOMINIQUE et ANTOINE-GUILLAUME Tondo, membres de la compagnie
«Vincent DOMINIQUE Tondo ë FILS»
P.S Le tréma vient de l'idée de remplacer l'accent grave que l'on a l'habitude d'utiliser pour écrire le mot poème, avec un tréma, c'est plus «JOLI», comme dans «LE SUD» de Nino Ferrer, comme dansl'histoire de la «JOLIE MAMAN» de Freddy Zucchet.
Vincent DOMINIQUE - Antoine GUILLAUME -
Tel. 00 33 (0) 6 61 34 90 69
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top