Sylvain Luc Solo a Hyères - Video
PUBLISHED:  Nov 18, 2011
DESCRIPTION:
Au-delà de sa technique époustouflante, Sylvain LUC dit beaucoup de choses avec les cordes de sa guitare : "La technique n'a jamais été mon but[...] La musique se joue, la musique se vit.". Il ne joue pas de son instrument, il lui donne la parole. Il en tire des sons, des frissons inouïs, à croire qu'ils inventent ensemble de nouvelles notes et frôlent l'accord parfait.
Sa guitare fait des émules et ses albums enthousiasment le public. Piaia, son premier album, sort en 1993, suivra l'année d'après Petits déjà en duo avec son ami de longue date Louis WINSBERG. Ameskeri, duo tout en douceur, avec Stéphane BELMONDO sort en 1999. En 2000, il enregistre l'album Duet avec Bireli LAGRENE qui se vendra en un temps record à près de 100 000 exemplaires. Summertime paru en 2009, prend le même chemin.
En compagnie d'André CECCARELLI et de Jean-Marc JAFET, il crée le célèbre Trio Sud. Premier album en 2000, deuxième en 2002 Sylvain Luc Trio Sud, Victoire de la musique en 2003, troisième opus Young and fine en 2008 : rien ne l'arrête. En novembre 2010, Sylvain reçoit le Grand Prix Jazz de la Sacem, et en janvier 2011, c'est Michel LEGRAND qui lui remet le Prix Django REINHARDT de l'Académie du Jazz. En septembre 2011 sort l'album Organic (Dreyfus Jazz) dans lequel Sylvain LUC est entouré d'André CECCARELLI et de Thierry ELIEZ.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top