P1010559 E. Granados - La Maja dolorosa n°2 (tonadilla) - Video
PUBLISHED:  Jun 25, 2011
DESCRIPTION:
Concert  du 19 juin 2011 
à l'église St Christophe de Créteil 94.

IVONETE RIGOT- MULLER
ivonete.rigot-muller@wanadoo.fr
www.abcconcerts.blogspot.com

IVONETE RIGOT-MULLER, soprano franco-brésilien, a fait ses études de musique au Brésil où elle a donne de nombreux récitals. En 1988, pour une diffusion sur la TV Educativa, elle a obtenu le premier rôle dans l'opéra « L'Esclave » de Carlos Gomes, compositeur brésilien du XIX siècle.
Elle a crée la première série de concerts à l'Alliance Française de Rio de Janeiro (Printemps Musical, 1981). Par la suite, elle a fondé une société (Concertos Amadeus, 1982) dont la présence a été constante dans les salles des concerts de Rio de Janeiro et Ecoles Publiques (CIEP).

En 1998, Ivonete Rigot-Muller donne un récital à la Coupole du Printemps et ensuite s'installe à Paris.
En 2000, la Mairie du 3émé arrondissement de Paris a proposé à Ivonete de préparer une « Semaine de Culture Brésilienne ». Pour l'organisation de cet événement, elle a reçu la médaille des Arts et Métiers. En 2001, elle a créé à Paris « l'Association Brésilienne de Concerts », dont le premier concert a eu lieu le 29 mai à la Paroisse de la Madeleine. Le CD « Les grands airs du baroque brésilien » a été lancé à cette occasion.

En 2001/02, elle a chanté à Pithiviers, Lyon, Paris, Tokyo, et Besalu ( Espagne), où elle a été invitée pour la clôture du Premier Festival International de Chant dans cette ville de l'époque médiévale.

Ivonete Rigot-Muller possède un large répertoire de musique de chambre qui inclut principalement des compositeurs français ( Fauré, Debussy, Berlioz, etc), des mélodies d'Amérique Latine ( Pérou, Argentine, Cuba, Paraguay et Brésil). Ces dernières années, elle s'est produit aussi à Moscou, New York, Lima ( Pérou), Allemagne et le 16 mai 2008 à Vienne ( Autriche ) où elle a été spécialement acclamée.

Comme professeur de technique vocale, elle a enseigné pendant 1 an au Musée d'Art Moderne de Rio de Janeiro, suite à l'invitation du directeur du Musée, Monsieur Marcos Lontra. Elle a également enseigné à Sao João del Rei ( Minas Gerais) invitée par le professeur Salomé Viegas, et à Barbacena ( Minas Gerais) où elle a coordonné un atelier de chant invitée par la directrice de la Maison de la Culture de la Ville de Barbacena (Minas Gerais)
Depuis novembre 2006, Ivonete Rigot-Muller organise avec son association des concerts mensuels au théâtre « Le passage vers les étoiles » (11éme arrondissement), et depuis mai 2009, au Musée du Montparnasse et à l'Espace Natura Brasil.

Ivonete Rigot-Muller a été nommée en Juillet 2007 présidente du Comité France-Brésil du Rotary Club International (CIP) et en mai 2010 elle a reçue la médaille et le diplôme de l'Académie des Arts Sciences et Lettres ( parrainé par la Présidence de la République) pour son travail dans la Cultura

www.abcconcerts.blogspot.com






                          Sylvaine Lia-Aragnouet, harpe

Après un premier prix de musique de chambre, elle obtient un premier prix de harpe, suivi d'un prix d'excellence, puis d'un prix de virtuosité à l'unanimité avec félicitations du jury au CNR de Rueil-Malmaison.

Elle est membre de plusieurs formations orchestrales et symphoniques.
Particulièrement passionnée de musique de chambre, elle se produit à de nombreuses reprises en duo et en trio.
Elle joue également en tant que soliste dans des festivals.

Elle participe à des enregistrements aux côtés de grands artistes tels qu'Éric Serra, John Barry ou Enzo Enzo, ainsi qu'à des émissions de radio sur France Musique.

Titulaire du Diplôme d'État de professeur, elle enseigne au conservatoire de Courbevoie, et dans les écoles de musique de Deuil-La-Barre, Soisy-Sous-Montmorency et Margency.

Réalisation : Pierre de Saint Leger@2011
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top