African child -Sophia Nelson - Video
PUBLISHED:  Jan 15, 2013
DESCRIPTION:
Sophia Nelson est née à Accra (Ghana).
Dès l'âge de 10 ans elle se produit sur sa première scène, chante en soliste dans la chorale de son école.

C'est à 14 ans qu'elle commence des cours d'art dramatique et participe à de nombreuses activités culturelles réalisées par son école.

A 17 ans, elle commence une carrière de mannequin au sein de " House of St Osei " et parcourt de nombreux podiums d'Afrique pendant 3 ans.

Elevée au Ghana, elle est naturellement bercée par une musique traditionnelle africaine, telle que le " High Life " mais aussi, au contact de ses sœurs, par les musiques d 'Aretha Franklin, James Brown, alors que ses parents écoutaient Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et beaucoup de musique classique.

Sophia continue ses études de Laborantine et commence son travail sans grand enthousiasme.

En 1984, elle décide de quitter Accra pour étudier la musique en France. Tout en suivant des cours de langue à l'université, elle étudie 2 ans au conservatoire d'Angers,afin de perfectionner sa technique vocale et son solfège.

Quelques temps après, elle abandonne définitivement sa profession de laborantine pour se consacrer entièrement à la musique.
C'est en 1987 qu'elle fonde son premier groupe "Shake Up", un quintet de Soul & Funk, qui partit rapidement en tournée, réalisant près de 300 concerts en clubs et au sein de festivals.

En 1990/1991, Sophia intègre le Centre d'Information du Jazz (CIM) pour travailler le chant Jazz, l'improvisation, et l'harmonie Jazz.

Après quelques mois, elle setrouve dans les lieux célèbres du Jazz tels que : le New Morning, Le Petit Journal Montparnasse, le Lionel Hampton Jazz Club ...).En 1992 elle intègre l'Arpej, autre école de Jazz, reconnue sur Paris, elle se forme au piano et aux techniques harmoniques et d'arrangements.

A cette époque, elle forme le fameux groupe " Cosmopolitans " qui a fait une tournée en France et à l'étranger.

Ensuite, elle rejoint de 1995 à 1997, le groupe de Rythm and Blues " Chance Orchestra " avec lequel elle jouera dans une vingtaine de pays d'Europe et d'Afrique mais aussi en France, avec en particulier un concert exceptionnel à Bercy.


Retrouvez ce contenu sur auFeminin.com : Biographie de Sophia Nelson
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top