John Rimbault & The Ravettes - "Ain't no love" - Video
PUBLISHED:  Jan 09, 2014
DESCRIPTION:
UNE BIOGRAPHIE TRASH, SULFUREUSE ET SENTIMENTALE

Né dans le Bronx à PARIS(TEXAS) en 1979, John Fitzgerald Rimbault s'est découvert très tôt une passion pour la musique.

UNE ENFANCE AGITÉE

De multiples influences sont venues constituer son univers éclectique.
Tout d'abord son frère, Manolo "SunGlasses" tombé trop tôt pour trafic de colle Cléopatra mais qui aura eu le temps de lui faire découvrir Frankie Goes To Hollywood et Samantha Foxx avant de purger sa peine.

Ses parents lui ont transmis le goût de l'effort et une passion irraisonnée pour Frédéric François et les beaux textes en latin.

Enfin,ses potes du bridge et du club d'echec ses home boys comme il prend plaisir à les appeler,Lionel Marraro et Mamadou de Saint Hilaire avec qui il partage la même passion pour le rap music d'Alliance Ethnik,de Sens Unik,de Mellowman et de feu John Scatman( Rest in Peace Hommy).
C'est un bad boy,un mauvais garçon et il n'est pas rare de le voir trainer devant chez lui tard le soir jusqu'à 18 heures quelques fois même sans avoir fait entièrement ses devoirs.

C'est pendant cette période révoltée et boutonneuse qu'il décide de tout abandonner pour la musique au grand désespoir de son père Renato qui en perdra ses cheveux.

UNE PASSION DEVORANTE

Il lâche le bridge et avec un groupe de jeunes désœuvrés monte l'Apocalyptic Wire Band,groupe au succès se limitant au premier prix d'un concours scolaire et à un bon FNAC de 50 francs CFA à se partager en 6.

Cette formation talentueuse se séparera malheureusement suite à la version controversée et encore censurée à ce jour de Big Bisous de Carlos lors de l'anniversaire de mariage des parents du pianiste.

C'est ensuite la traversée du désert pour Rimbault.Il chante dans tous les métros du monde,dans tous les bars de La Bourboule avec un certain talent mais le succès planétaire ne vient pas et après un longue dépression et sa rencontre avec Dieu en Corse dans le GR 20,il décide de prendre sa retraite musicale et de devenir cordonnier.

Oubliés les rêves de gloire,d'argent et de petites pépés,JR se consacre à son nouveau métier avec passion.Le roi de l'empeigne s'est fait une raison,tout est calme jusqu'au jour où...Non rien tout est beaucoup trop calme au royaume du talon.

UN EVENEMENT VA TOUT CHANGER...

Julius Bozinsky, célèbre chroniqueur musical pour le magazine "Belles Demeures" exhume de sa médiathèque personnelle quelques titres que John Fitzgerald Rimbault enregistra avec son guitariste El Doctor Benton G. Batistuta en 1971 pendant la guerre des Malouines.

Julius,créateur de la compilation "sélection love" et de la cravate musicale,considère JohnRimb' comme le dernier représentant des poètes maudits tels Maurice Carem,Plastik Bertrand et les Milly Vanilly.Cette chronique a cependant un impact limité sur le grand public mais il n'en fallait pas plus pour redonner le goût de l'écriture à John et c'est ainsi qu'il composera pendant cette période le titre phare "Faire l'amour tout nu sur du Zouk Love" succès de l'été 1969 sur Radio Courtoisie.

UNE RENCONTRE FUNKYSMOOTH ET DETERMINANTE

JR tente de rattraper le temps perdu et passe des annonces dans "ParisBoumBoum" ,le magazine du bon goût et du Tout Paris et tout va alors très vite.
En effet,Clément Dumoulin,musicien de son état,est un lecteur passionné de la rubrique "Posez Toutes Vos Questions au Docteur GERASIMAMBO,marabout diplômé".
Il repère ainsi l'encart et propose à John Rimbault de venir poser sa voix pour le tester sur un de ses titres.

C'est au final plusieurs tracks comme on dit dans le milieu que JR composera pendant pas mal de nuits blanches avec ce bhitmaker,fondateur d' AnimalMusic et catcheur amateur à ses heures.

Des chansons en anglais avec le cultissime "Ali" sur Muhammed the GOAT,tube interplanétaire en devenir (stay tuned!),des chansons en mandarin pour toucher le marché Hip Hop Soul florissant de nos amis chinois,et de nombreuses chansons dans sa langue natale,le parisien,dont une ,"Chaque Jour", trouvera sa place dans le documentaire réalisé sur Samy Naceri,"Entre 2 Vies".

LE COME BACK D'UNE IDOLE

Après avoir maintes fois failli tomber dans l'anonymat et la colle néoprène,John Rimbault est de retour Messieurs Dames et il cherche un public...
Laissez vous une chance de rentrer dans la légende ou au pire de contribuer à la sienne.

http://www.johnrimbault.com
https://soundcloud.com/johnrimbault/
http://www.facebook.com/johnrimbault

-------
https://twitter.com/OeilDeLaVigie
http://www.facebook.com/oeildelavigie
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top