Polyglotte - Video
PUBLISHED:  Jul 30, 2013
DESCRIPTION:
Après « Sors dans la rue », « Comme à la maison », Polyglotte vient de sortir un nouvel album autoproduit de onze titres, intitulé « Blabla ». Le groupe limougeaud a la même énergie sur scène, il y a : Man.x à l'accordéon électrique, Tom, à la guitare et au chant, Bart à la basse et un (petit) nouveau arrivé en 2006 : Bruno à la batterie. Kalagan, de Ulysse Production, assure désormais le management. C'est devenu très pro... et comme ils le disent : turbulent, convivial et généreux. (avril 2008)

extrait de l'interview de Polyglotte (avril 2008)

Moi c'est Bart, dans Polyglotte, je suis à la basse et je suis le plus beau du groupe; à la batterie on a notre cher ami Bruno; à l'accordéon, on a Man.x, (en fait c'est moi le plus beau) et Thomas, guitare, chant, leader, auteur, compositeur.

Comment ça va pour vous les Polyglottes en ce moment ?
Là c'est la grosse actualité, le nouvel album Blabla est sorti le 5 mars et on vous accueille ce soir à John Lennon, pour fêter la sortie et le 15 mai au Cabaret sauvage à Paris. Ouais, ça marche bien, on a un tourneur, un manager depuis un an, du coup on a plus à chercher les dates et ce soir ça va être la teuf.
(Man.x raconte la recette du lapin à la moutarde ...!)

Votre dernier album, il est comment ?
Il déchire, c'est de la bombe. Ca change du dernier, on était plus énervé cela fait un album plus Rock'n Roll.
Avec plus de diversité et des morceaux très calmes, on reconnait bien le son de Polyglotte, en plus puissant.
Je pense que ceux qui connaissent le groupe risquent d'être surpris, c'est inattendu.

C'est à dire ?
Dans l'énergie Rock, on est loin du cliché un peu festif, même si cela reste bon esprit, bonne humeur, c'est un peu moins salut les lutins.
Même si il y a des parties reggae, ska, c'est plus rock dans l'esprit et le son.
C'est resté Turbulent, Convivial et Généreux, c'est les quatre mêmes bonhommes, enfin les trois puisque Bruno est arrivé il y a pas longtemps mais c'est le même esprit.
Dans l'esprit de scène on est restés à vouloir faire quelque chose proche des gens. On partage la même chose avec eux, être proche du public, passer une bonne soirée ensemble, c'est ça le but de nos concerts.

C'est toujours branché à l'apéro ?
C'est toujours branché, on le chante plus sur scène parce que maintenant c'est une évidence !

Vous êtes basés où ?
Limoges, le Vigen, Bosmie l'Aiguille. On répète dans la campagne, dans un bout de grange aménagé chez mes parents, ainsi on a pas de location de studio, de salle de répétition, ni à la partager avec d'autres groupes. On travaille tous les jours avec des horaires précis. C'est le grand luxe, ce local.

Vous êtes musiciens à temps plein, vous vivez de la musique ?
Oui, depuis 2003 pour les premiers, puis tout le monde a suivi.
Vous êtes des pros maintenant ?
oui, cela fait cinq ans, mais cela n'a pas été facile au début de tout faire.
Il y a différents métiers, vendre un concert, c'est pas comme faire de la musique. On a quelqu'un c'est plus agréable.

Qui est venu vous rejoindre ?
Mathieu, alias Kalagan, de Ulysse Production qui a monté sa boîte il y a peu, il s'occupe de faire tourner Polyglotte entre autres et d'autres groupes comme As de Trèfle, Barcella, KKC Orchestra.

Pour la distribution du nouvel album, vous faites comment ?
On a décidé de rester indépendants, c'est un choix parce que l'univers du disque ne va pas forcément très bien en ce moment et c'est bien de pouvoir maitriser son histoire de bout en bout. Et puis vu le coût d'un bon disque et ce que les intermédiaires se mettent dans les poches, si on peut l'éviter, c'est bien...
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top