Claire-Marie BronX

Location:
Paris, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop
Site(s):
Label:
Non signé
Dans un univers acoustique, Claire-Marie Bronx fait partie de cette nouvelle génération de jeunes artistes qui apportent une vision neuve à la chanson française.



Auteur et compositeur au style d’écriture original et purement décalé, c’est souvent avec une double lecture que la jeune demoiselle parle des femmes, des hommes et de l’amour.

Tantôt masculine dans « Cowboy », tantôt fragile dans « C’est terrible », ou provocatrice dans « Femmes frigides », elle ne mâche pas ses mots et il semble même que des taboos elle n’en ai pas !



Claire-Marie revendique son concept « Cowboy » bien à elle « Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré être un homme !». Autant dire que son côté garçon manqué lui colle à la peau et comme elle le dit si bien « I’m a cowboy not a Call girl »!

Pourtant quand elle ne porte pas son chapeau de Western, on découvre une jeune femme au visage candide qui laisse apparaître toute sa fragilité, loin de Calamity Jane sortie de son Far West!



Originaire de Franche-Comté, c’est à l’age de 5 ans que cette native de Besançon entre au Conservatoire de Dijon pour décrocher en 2007 un prix d’alto.

A 15 ans et déjà l’imagination débordante, elle écrit ses premières chansons en s'accompagnant de la guitare de son père ou du piano de sa soeur qu'elle apprend de manière autodidacte grâce à son bagage classique.



A ses 20 ans, elle quitte sa province pour poursuivre ses études de Musicologie à Paris. Elle intègre par hasard la saison 7 de la « Star Academy » dont elle se sert comme tremplin pour présenter son univers au grand public. Elle laissera sa trace parmi les finalistes.



Alors que Melle Bronx aurait pu choisir une carrière de chanteuse lyrique, avec une tessiture de trois octaves et « des contre-fa soprano coloratur » dignes des grands opéras, elle avoue préférer interpréter ses propres chansons. En perfectionniste qu’elle est, elle prend des cours de théâtre pour offrir à son public un spectacle qui lui ressemble.



Parmi ses influences majeures, elle cite France Gall, Berger, Brassens, Gainsbourg, Cabrel, Les Beatles, Schubert, et tout le Jazz en général.



Des chansons à mélodies, des thèmes qui interpellent ou font sourire, Claire- Marie Bronx ne séduit pas seulement par sa spontanéité ou la grande générosité qu’elle amène sur scène, mais par son étonnante simplicité.



Bref, on ne se lasse pas d’écouter ses chansons ni la douce voix de cette artiste dans l’âme, pleine de fantaisie et de délires !



Aurélia B.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top