Lynda Lemay

Location:
CA
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop
Site(s):
Label:
Warner
Type:
Major
En 9 albums, Lynda Lemay a libéré NOS REVES (son 1er disque paru en 1990), forgé ses deux Y pour en faire sa marque, s'est mise à nu, elle, LYNDA LEMAY (album éponyme, 1998). Elle s'est auss mise en scène et enregistrée LIVE avant de passer DU COQ A L'AME, profitant du nouveau millénaire pour effleurer des rythmes plus rock et plus disco. Alors que LES LETTRES ROUGES de son nom clignotaient encore sur la façade de l'Olympia de Paris, elle nous a dévoilé LES SECRETS DES OISEAUX, une révélation aux accents rock et country. Elle nous a ensuite fait croquer les fruits de son PARADIS QUELQUE PART avant de nous prendre par la main pour traverser avec elle UN ETERNEL HIVER, opéra-folk de 51 chansons donc le double album est sorti début 2006.



En 9 albums, Lynda Lemay a connu la gloire et le succès, les disques d'or et les trophées, les voyages et les tournées, les salles combles et les fans comblés. Mais elle est toujours restée fidèle à ce qu'elle appelle "MA SIGNATURE".



Cette signature, Lynda Lemay a choisi d'en faire un album, le 10ème de sa carrière. Un album-symbole où elle s'offre -et nous offre- un retour aux sources. Un retour régénérant aux inspirations poétiques et musicales qui l'ont fait connaître. Un retour à une siplicité chaleureuse et réconfortante, intimiste et sincère. Un retour à la pureté de la guitare acoustique, celle que Lynda nomme "sa concubine, sa demi-soeur" et à qui elle consacre d'ailleurs une chanson, C'est que du bois :



"C'est que du bois avec des formes,

C'est qu'une boîte avec un trou,

Souvent je réalise comme je lui doit tout.

Alors que me quittent les hommes,

Alors que me blesse la vie,

J'écoute sa voix qui résonne, et je souris"

Source : www.lyndalemay.com (site officiel Lynda Lemay)
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top