Mathieu Ruben

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Hip Hop
Site(s):
Label:
UZINADUB
Type:
Indie
»-(¯v¯)-» Design your MySpace with MyLook «-(¯v¯)-«



À propos de Mathieu Ruben



Né en 1986 et élevé au rythme du ragga par son père Mosiah, son oncle Beeg et ses amis musiciens du groupe Ragga Dub Force, Mathieu Ruben s'initie dès l'âge de trois ans à la batterie !
En 1992, le jeune Mathieu ( 6 ans) fait naturellement ses débuts sur scène. Et lors d'un concert des RDF au Bataclan, il déclenche une véritable hystérie dans le public qu'il va chauffer à blanc au cours de sa prestation à la batterie.
En février/mars 1993, le groupe RDF a participé à la tournée Banlieue Bleue. Toujours présent à la batterie, Mathieu Ruben participe au concert de Bagnolet et sa prestation déclenche à nouveau le délire du public.
A l'âge de 7 ans, Mathieu s'oriente naturellement vers le chant ( le toast). Et en décembre 1993, il enregistre son premier titre « BAD BOY » en combinaison avec Madjah.
Durant l'été 1994, le jeune Mathieu âgé de 8 ans chante pour la première fois en public à l'occasion du carnaval antillais de paris. Sa combinaison « BAD BOY » fait chavirer la foule.
Il enchaîne sa première grande scène pour « DROIT DE CITE » à Paris Stalingrad, et un concert à Ris-Orangis ( CAES), puis il se rend en Guadeloupe pour participer à des podiums « SUN FM » et une émission sur TV5. En décembre, il retourne en Guadeloupe accompagné des RDF pour jouer au FESTAG.



Fin 1994 : première partie du concert des Raggasonic, Concert à Foss, Sound à Troyes avec Djamatic, AZR et Madjah.
Première participation aux sound system à Masséna à « l'espace des peupliers » (participation de 1994 à 2000).
En 1995, Mathieu Ruben est très sollicité et durant l'été il enregistre son deuxième titre sur la compilation « DIASPORAGA » produit par les RDF.Puis au mois de juillet, il enflamme le public aux « ETOILES DE L'AN 2000 », « RMI FESTISVAL », « BLACK SOUND FESTIVAL »(Divan du monde).
Enfin au mois d'Août, retour sur la Guadeloupe pour la tournée VOLT'FACE ( île des saintes, Petit-bourg, Capesterre, podiums SUN FM),et participe au Francofolies de la Rochelle.
En décembre, il participe au « Noël des enfants malades » à l'Elysée montmartre.
1995 : 1 titre « un enfant a tiré sur un autre enfant » fead DEMOCRATE



En mars 1996, Mathieu RUBEN chanta en live au Festival du disque noir.
En avril, il assure la première partie de RAGGASONIC à l'Elysée Montmartre. A cette occasion, il est accompagné du RUFF CUT pour l'un des concert les plus chauds de la scène parisienne.



Au mois de juin, il est invité sur RTL à l'émission de CHARLIE et LULU. Il chante sur DAT et fait grande impression dans le studio. Il aura droit aux chaleureuses félicitations de Philipe LAVILLE, autre invité de l'émission.



Le 21 juin, il participe à la fête de la musique à BOBIGNY avant de s'envoler de nouveau pour la Guadeloupe et faire la première partie de Merceless (DJ de Jamaïque) ainsi que des podiums sur SUN FM.



1996, participation à divers sound system « la goutte d'or, le divan du monde, Massena des peupliers ».
1997 sera l'année de nombreuses scènes ; Mars le festival ragga-roots de bondoufle ; Avril le massive ragga reagge de rennes (L'UBU) ; Mai pour fêté le 10 ans de RDF un concert exceptionnel au new morning à l'occasion de la deuxième édition du black sound festival et participera également à une émission sur MCM ; Juin le festival reggae sound system de Montreuil (la pêche) en compagnie de nombreux artistes de la scène ragga et la fête de la musique et participa au grand rassemblement musical organisé par MCM Pour la fête de la musique (bataclan).



En 1999, les planches du Zénith ont accueilli leur plus jeune artiste : Mathieu Ruben (13ans), à l'occasion de la première partie de la tournée nationale de Pierpoljak.



Il participera au Midem à Cannes, au festival « zona Reggae » en Espagne, Kreol, Mickael Rose.



Invité de l'émission « Nulle part ailleurs » avec Burning Spear.
Mai 2000, hommage à Bob Marley à la Locomotive, Fête de la musique à Fleury Mérogis, et Mix tape le son, le sud et le truand.
2001, sound system à l'Abracada-bar (renouvelé en 2002, 2003 et 2004), et « au café la Pêche »



2002 et 2004 : sound sytem au « Festival de la vache folle » à Chartres.



2002 : - Compilation ragga sound battle Friminal sound VS et Wake-up sound « Longtemps que ça dure »
1 titre « Pression » sur la compilation Back chich
Fête de la musique à Bobigny.



- Live avec « Créole Syndicat » à « La Pêche »,
« Marathon de Marley » en Martinique, interview journal ZORFO,
radio RFO et Zook TV avec Ras Daniel.
Live à « la Flèche d'or »
Mix tape « figta sound » (2002-2003-2004)
Sentier des Halles
Trugs remix : Pression



2004 : - « Hippodrome de Vincennes » avec Daddy Mory & MC JANIK, SUPA MAYA
Sentiers des Halles
Difanga live à Lorient
2005 : - 1 titre «Brûlé S…. »
Quartier libre « L' que j'veu »
2005 : - Mix tape « Anaconda »
Show case Anaconda à « La Pêche »
Sound sytem « Le Gambetta »
Live « La Terrasse » à la Rochelle. Remx Bruler S. sur mix tape Represente ta rue réalisée par LMC Click (DGC RECORDS).
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top