MARVIN HOOD

Location:
LILLE, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop / Rock / Indie
Type:
Indie
Quitte à souligner le caractère naïvement enjoué des contrées où Marvin Hood caracole, controns d'emblée tout vain étiquetage de « pop fraîche », bêtement collé sur la première mélopée enjouée qui passe, et accordons-nous, si vous le voulez bien, sur le terme arbitraire de pop surgelée. Desproges nous avait prévenus. Le frais murit. Le mûr se gâte. Et le gâté se meurt. Or, la science le prouve, les chansons des Marvin résistent au temps qui file et conservent, quelque soit le nombre d'heures d'écoute, leurs vertus euphorisantes et leurs refrains allègres.
Groupe de pop faussement naïf donc, Marvin Hood est l'une de ces formations qui s'amuse (adroitement) à transgresser les règles en conservant une identité propre. Tout clin d'oeil à des groupes ayant existé est bien évidemment convenu. Pour ne citer qu'un parrainage parmi tant d'autres, Marvin Hood évoque Weezer, par ce pouvoir secret de ne jamais lasser tout en tirant systématiquement les mêmes ficelles. On pense aussi à Blur, Supergrass, Arcade Fire, Of Montreal, les Beatles. Et les Beach Boys qui auraient oublié de muer. Car, oui, la chanteuse du groupe est un chanteur.
Pour leur fringante entrée dans l'industrie phonographique, le groupe a décidé de décliner l'amour (notez l'originalité du thème) sous toutes les coutures. Alors, Love is all you need ? Pas si Teletubies que ça les Marvin Hood, conscients des travers de la chose si l'on se réfère au titre : Love is demolition. Love me tender ? Oui mais alors Love me true. Enfin, Love is in the air ? Quand Marvin Hood joue, assurément.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top