Macadam Roots

 V
Location:
94, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Dub
Site(s):
Label:
unsigned...
Type:
Indie
Myspace Editor

Pimp MySpace



Le groupe Macadam roots est né suite à la rencontre de plusieurs musiciens en herbe essayant de sortir leur instruments du bitume.

Chaque musicien venait de différents horizons musicaux (soul funk, métal, jazz funk…), mais c est par la vibration reggae que leur sève commence à fusionner.

Mehdi et Adrien, les deux guitaristes du groupe, se connaissent depuis le bac à sable; où la graine musicale commençait déjà à pousser. Guillaume à la clarinette se baladait sur les gammes, en compagnie de Js (basse) et de La nef (batterie); tous deux anciens membres du groupe. Fab quand à lui, chantait déjà ses mélodies aux Antilles, accompagné de Bruno aux percussions, son beau frère.

C’est en 2003 que ces différentes personnalités se retrouvent autour d’une même envie, la Reggae Musique. La formation prend d’abord le nom de La Nef, et commence dès 2005 à se produire dans différents lieux du Val de Marne (94) de la Seine et Marne (77) et de Paris. La plupart des titres joués sont des compositions du groupe, les textes écrits par Fab, et la musique arrangée par le groupe.

Par la suite en 2006, deux changements de line up amèneront à un changement de nom de groupe : Macadam Roots. C’est à ce moment qu’Olive (ancien batteur de CBRPF et de Gosto) et Corentin (Coco Roots) à la basse, rejoignent le groupe. Cette page de l’histoire du groupe, leur a coupé l’herbe sous le pied. En effet changer de section rythmique pour un groupe Reggae, c’est comme changer d’environnement pour une plante…

C’est sur cette terre propice à la création que le groupe refleurie.

La composition et les concerts reprennent alors, avec entre autre le festival Esta-Fête de Tournan en brie (77).

En 2007 le groupe s’inscrit au tremplin rock Emmerganza, où il ira jusqu’en final à l’Elysée Montmartre. D’autres dates et de nouveaux titres viendront agrandir les racines du groupe.

Le groupe entre ensuite dans une session enregistrement de douze titres.

Intervient alors un autre changement de line up, Salah (ancien bassiste de La Relax) rejoint la formation.

C’est en fin 2008, que le premier fruit du groupe est goutté par le public; avec l’album éponyme Macadam Roots. Album fait en totale auto-production, à 400 exemplaires.

Cette même année, le groupe se produit entre autre en Bretagne, pour le festival de La Chapelle Gaceline.

Depuis les racines du groupe continuent de grandir, et cassent de plus en plus de macadam sur sa route. Plus l’arbre aura de place, plus il pourra embellir la forêt de la Reggae Music…

A suivre…
0.01 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top