La Scaña Del Domingo

Location:
Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Alternative / Rock / Ska
Site(s):
Label:
Dérapage Prod
Type:
Indie
Avec déjà 400 concerts à son actif, la meilleure incarnation de La Scaña Del Domingo demeure, comme pour beaucoup, la scène. Ce groupe, en tournée permanente, s'est produit un peu partout en France, en Belgique et en Suisse, ainsi qu'en Slovénie et Croatie, et a partagé l'affiche avec des groupes tels que Salif Keita, Manu Chao, Groundation, Jim Murple Memorial, Les Fils de teuphu, Les Ogres de Barback, New York Ska Jazz Ensemble, Tarace Boulba, Lo'jo, Slonovski Bal ou encore La Fanfare du Belgistan.
La Scaña Del Domingo c'est 6 mectons, une musique live qui donne envie de se casser les cervicales, une machine de scène où les concerts se passent debout.



La Scaña del Domingo sortira en mai 2009 son troisième album "Le monstre de Günter R." Dans un esprit toujours décalé, le groupe marie au fil des morceaux les couleurs musicales les plus diverses, mêlant rock, dancefloor, fanfare, chanson au cours d'un voyage absurde et foutraque des Balkans au Texas, de Belleville à l'Orient.



En effet, au fil de l'album, la Scaña del Domingo livre une musique métisse, tour à tour festive et dansante ("live & conquer" ou "l'employé du mois". ) ou plus douce et mélodique ("point bar", "le mystère de la porte". ). Mais quelle que soit l'ambiance esquissée, la hargne et l'énergie rock n'est jamais bien loin, prête à surprendre et emporter l'auditeur ("costard cravache", "pression". )



Les morceaux, à dominante instrumentale, sont toutefois ponctués de textes sombres ou rigolards, servis par une musique finalement plus tranchée que dans les précédents opus, plus volontairement rock ou à l'inverse plus feutrée, presque cinématographique.



Avec "Le monstre de Günter R.", La Scaña continue de cultiver les paradoxes et les alliances musicales improbables dans un maëlstrom résolument énergique. Ici, la Scaña se renouvelle, tout en consolidant ses atouts musicaux. Le mot d'ordre reste en effet toujours le même que dans les précédents albums : faire voyager sans se prendre au sérieux.



Le deuxième album du groupe, "Tordu de Travers", sorti en France en juin 2006, est également distribué par Socadisc. Voici une des dernières chroniques du disque (Guitarist Mag - sept 2006)
"ça met la banane ! Il suffit de placer Tordu de Travers dans le mange-disque
en début de journée, et voilà toutes les lourdeurs potentielles du quotidien
qui s'évanouissent instantanément sous le grand charme festif et joyeux du
groupe [.] On se prend à siffler, taper du pied, accélérer sa tâche, et si
l'on ne fait rien, on le fait encore mieux ! [.] Autant dire que ça envoie !
[.] La Scaña nous donne une vrai bonne leçon de bonne humeur. Et comme
dirait mon voisin, qui semble avoir apprécier la galette en boucle sur ma
platine, "comme gars, je sais pas, mais comme musiciens, z'ont pas l'air
vraiment ampoulés ces types là !" Traduction : ça joue grave !"



Le premier album "Un bruit absurde court dans le quartier" (2004) pressé à 1500 ex. est épuisé. Il est désormais en téléchargement libre sur le site du groupe http://scana.free.fr
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top