Louis Winsberg

Location:
Avignon, PACA, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Jazz / Flamenco / Other
Site(s):
Label:
E-motive records
Type:
Indie
Né à Marseille en 1963, Louis Winsberg aborde la guitare à l'âge de douze ans, avec des amis gitans, le groupe Los Reyes devenus depuis les Gypsy King. Il étudie la guitare classique pendant deux ans, travaille le jazz en autodidacte. En 1981, il participe à son premier enregistrement avec Los Reyes. En 1983, il remporte le premier prix de soliste du Concours National de la Défense. Dès lors, il occupe une place de choix sur la scène française, et devient professeur au CIM à Paris.



Il se produit alors dans de nombreuses formations : Antoine Illouz, Antoine Hervé, Elisabeth Caumont, Eric Le Lann (avec lequel il enregistrera en compagnie de Mike Stern, Eddie Gomez, Mino Cinelu et Paco Sery). En 1984, la rencontre avec Jean-Pierre Como et Paco Sery donne naissance au groupe Sixun, avec lequel il enregistrera 9 albums, 3 clips et effectuera de nombreuses tournées en France et à l'étranger.

Parallèlement à cette aventure, il développe ses propres projets : en 1987, il forme son propre trio basé sur des compositions originales : il sort en 1989 l'album « Appassionata », en 1993 « Camino » et en 1997 « La Danse du Vent » en 5tet.



Dès 2000, Louis a en tête un projet multiculturel : « Jaleo » avec lequel il tourne avec toujours autant de succès auprès du public. Il tourne également avec son trio Douce France dont l’album est sorti en 2007.

Depuis 2003 il est aussi le guitariste favori de Dee Dee Bridgewater avec qui il se produit parfois en duo.

En 2008, Louis Winsberg a reçu un Django d'Or dans la catégorie "Meilleur artiste confirmé".
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top