Festival Musical de Namur, Appassionata, le 4 juilet 2013 - Video
PUBLISHED:  Jul 12, 2013
DESCRIPTION:
Pauline Yarak & Manon Poskin (sopranos)
Guillaume Houcke (contre-ténor)
Les Agrémens
direction : Guy van Waas

http://www.festivaldenamur.be

Guillaume Houcke vient tout juste d'empocher son master en chant à l'IMEP, un an après l'obtention d'un premier master en Orgue, l'instrument qui lui a donné la passion des musiques anciennes.

L'avenir s'ouvre à lui. Pas rose pour autant. « Je vais vivre le moment le plus difficile de mon parcours. Entre l'école et la scène, il y a un véritable précipice ».

Hier cependant, le contre ténor a déjà fait un premier pas vers l'autre bord. Un pas modeste, certes, mais encourageant. À tout juste 26 ans, il a interprété sans trébucher des extraits d'opéras baroques en ouverture du prestigieux festival musical de Namur. Sous la direction non moins prestigieuse de Guy Van Waas et accompagné par les Agrémens.

Guillaume et les deux jeunes sopranos qui l'accompagnaient avaient été repérés lors d'un concert scolaire à Noël. Le CAVEMA et Guy Van Waas, bien conscients de la cassure évoquée par Guillaume ont pris le risque magnifique de se reposer sur trois jeunes pour ouvrir le festival. Paris gagnant. «C'était extraordinaire, un moment que je n'oublierai jamais», s'enthousiasme un Guillaume très impressionné par le professionnalisme et la rigueur de l'organisation. Des concerts, il en avait déjà fait. «Mais pas comme ça, pas avec une telle intensité».

Le jeune homme n'en perd pas pour autant la tête. «Rien n'est fait. J'espère que d'autres occasions similaires se présenteront à moi». C'est sûr, sa place chez les pros, Guillaume va devoir aller la chercher. Le temps des incertitudes est arrivé. En attendant des lendemains qui chantent.


http://www.festivaldenamur.be
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top