ATK Heptagone FULL ALBUM - Video
PUBLISHED:  Jan 03, 2014
DESCRIPTION:
ATK est un groupe de rap français formé en 1995, principalement connu pour son album Heptagone sorti en 1998.

ATK est la contraction de l'expression « Avoue que tu kiffes », utilisée comme fond sonore sur un de leurs premiers morceaux
Au début des années 1990, les collectifs hip-hop commencent à se multiplier un peu partout dans Paris, notamment dans les quartiers est de la ville (11e, 19e et 20e arrondissements). Les groupes se croisent jusqu'au jour où certains décident de se rassembler en 1995 en une seule entité, sous le nom d'ATK. De ce rassemblement va naître un collectif composé de 21 membres répartis en sept subdivisons ; puis, à la fin 1995, de sept membres répartis en trois binômes et un DJ qui, en 1996, réaliseront seuls leur premier album (exclusivement sous format vinyle) intitulé Micro Test.

Le titre du second album Heptagone, réalisé en 1998, fait référence aux sept membres du collectif restructuré (« de 21 on passe à 7 ». Le collectif se composait pourtant à la base de 24 membres) : Antilop Sa, Axis, Cyanure, Fredy K, Freko Ding', le DJ Tacteel et Test. Cet album se distingue par la noirceur de ses textes et une forte volonté de travail au niveau des instrumentales. Cet album a connu un franc succès et est considéré comme un des plus grand classiques du rap français.

Après la sortie des trois volumes Oxygène O² de 2003 à 2005, seuls Axis, Cyanure, Fredy K, Freko Ding' et Test sortent le nouvel album tant attendu d'ATK : Silence Radio.

En janvier 2009, un peu plus d'un an après le décès de Fredy. K (membre d'ATK et du Klub des 7), l'album hommage "FK Pour Toi" est enfin disponible. Enregistré durant le mois qui a suivi la disparition de Fredy. K, plus de 80 artistes (tous les membres initiaux du Posse ATK, Klub des 7, Ul'Team Atom, Kohndo, Daddy Lord C, Ill des X-Men, Mokobé et Manu Key de la Mafia K'1 Fry) sont venus saluer la mémoire du membre du crew.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top