Claude Darmor (Baragouineurs) - Aux Champs Elysées - 2012 - Video
PUBLISHED:  May 24, 2012
DESCRIPTION:
Claude Darmor (Baragouineurs) - Aux Champs Elysées - 2012

Les Baragouineurs sont morts, le chanteur Claude Darmor s'amuse en solo
en reprenant "Aux Champs-Elysées" de Joe Dassin, en hardcore... Evel Just !

Claude Darmor, vous êtes chanteur des Baragouineurs, que devient votre duo ?
"Les Baragouineurs sont morts. Vive les Baragouineurs ! Mon collègue Gilles Evilaine a décidé que ce serait le dernier été du groupe. On arrête fin octobre après un concert à Fromentine-La Barre de Monts (le 29) en Vendée et deux dates à Nantes afin de boucler le soir du nouvel an celte, le 31 octobre. On filmera le concert, ce sera le "off" du festival Celtomania. Une fin de toute beauté, le début d'une autre. Mourir pour mieux renaître"

Parlez-nous de votre nouvelle version hard core.

"Ce projet est né de la rencontre avec deux musiciens talentueux et un peu fêlé de la scène traditionnelle bretonne nantaise : François Badeau (accordéoniste d'Esquisse) et Gabriel Faure (Violoniste de la Kreiz Breizh Akademi et de Kelien). Ils ont un duo déjanté nommé POpo. J'ai parfois chanté avec eux sous le nom « POpo feat Claude Darmor Version Hardcore ». Samedi, en plus de ce trio laid un talentueux guitariste du Marais breton Alexandre Milcent (du groupe bal folk Aloubi) jouera avec nous. C'est un « one shot », une première liée à une carte blanche donnée par François Dousset, du festival de La Saint Krizambert"

Quelle mouche vous a piqué ?

"C'est d'abord l'envie et l'idée de s'amuser, mais de s'amuser sérieusement. On part du répertoire traditionnel à danser de fest noz. On respecte les tempos des danses et leur rythmique mais on essaye d'exploser les carcans trad' de la danse avec un esprit punk acoustique basé sur la musique expérimentale et improvisée. Le but c'est que tout le monde puisse danser avec le sourire et la pêche"

A quoi peut s'attendre le spectateur néophyte ?

"Pour le néophyte du fest noz, il en sortira avec une vision particulière et distordue du fest noz. Pour les habitués du fest noz, ils auront l'impression de voyager dans la quatrième dimension, certains arriveront à danser en s'amusant, d'autres vont nous lyncher avec du goudron et des plumes en hurlant "vous êtes des traîtres à la Bretagne, pires qu'Olivier Guichard et Jacques Auxiette" ... "

Quels sont vos chansons ?

"C'est du détournement de trad' et des chansons plus ou moins connues transformées en danse, telle notre version valse « hardcorée » des Champs-Elysées de Joe Dassin"

Stéphane Pajot.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top