Lemings

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Industrial / Metal / New Wave
Formé en 2005, Lemings est un jeune groupe électro-Zboob-métal composé de 5 ados, 5 potes réunis pour créer leur univers. Tout le monde ou presque connaît le jeu vidéo duquel est inspiré le nom de ce groupe. Ce jeu où de petits bonhommes verts creusent, sautent, courent obstinément dans le seul et unique but de s'accorder pour trouver la sortie.

Et bien ce jeune groupe c'est un peu ça: clavier, guitare, basse, batterie et voix s'accordent pour créer un son électro-zboob-metal original. Des guitares machinales et efficaces, une voix jouant entre hurlement et chant clair, une basse lourde, une batterie sèche et la froideur mélancolique des lignes de clavier frolant le psyquédélique. bienvenue dans l'univers Lemings, l'exutoire de 5 potes.



.



You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy.COM's MySpace Profile Editor!



.



Chronique webzine la Guilde du Metal :



Lemings fait partis de ces inombrables groupes français qui se lance dans le métal avec un style particulier. Ici nous sommes en présence d'électro-Zboob-métal. Alors qu'est-ce que l'électro-Zboob-métal?, suivez le guide.

Lemings s'est un jeu vidéo (la je m'adresse au gamers) dans lequel des "petits bonhommes verts creusent, sautent, courent obstinément dans le seul et unique but de s'accorder pour trouver la sortie" (source : www.myspace.com/lemingsfr) Lemings (le groupe) existe depuis 2005 et est composé de 5 membres fans de jeux vidéos qui nous propose une musique décalé. Le son est très très éléctro (encore plus que Pain ou Samaël) mélant chant clair, samples pour le moins bizzares et un ryhtme très lent. Le tout donne un univers spécial me faisant pensé au jeu vidéo (surtout sur l'intro de "In My Head"), on aime ou pas. Les musiciens ne sont pas très vieux mais maitrise parfaitement leurs instruments, musicalement rien à redire et même le son de l'EP est plutôt bon. Au niveau influence, je citerais des groupes tel "Neurosis, SUP, mais Lemings se détache très nettement d'eux.

Lemings débarque et je ne peux que leur souhaiter le meilleur pour l'avenir. En éspérant que le groupe trouve leur public, qui sait, peut être vous cher internaute, alors allez jeter une oreille sur leur myspace. Voici donc l'électro-Zboob-métal, un mélange détonnant et spécial très difficile à décrire. De plus je me mes un point d'honneur à trouver la définition du terme "Zloob". Je vous tiens au courant.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top