Le Chien d'en face

Location:
Ile-de-France, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
French pop / Acoustic / Alternative
Site(s):
Label:
La Meute Productions (autoprod)
Le Chien D’en Face sillonne les salles de concert depuis 8 ans, du Zèbre de Belleville à la Maroquinerie, en passant par le Divan du Monde, le Point Virgule, le Jamel Comedy Club, la Flèche d’Or, …
Dans la droite lignée de ces groupes qu’ils ont accompagnés sur scène (la Rue Kétanou, Mon Côté Punk, Dikès ou encore Karpatt) Le chien d’en face propose un univers poétique, touchant et drôle. Jonglant avec les mots, les instruments, les atmosphères et parfois les influences, ce drôle de canidé nous livre une mosaïque d'images et de sentiments pour raconter la fragilité et l'essentielle absurdité de nos instants au travers de jolis contes humains.



PRESSE ET TELE :



Le Chien d'en Face sur IDF1 le 19 novembre 2008



Chorus, printemps 2009, (2 etoiles - "on aime beaucoup")
"Il y a en cette meute le sens de la melodie, de l'ecriture, de paroles entetantes. On dira, c'est immanquable mais vrai, que ce groupe. ne manque pas de chien. Son repertoire (.) met en evidence ces "hommes de peu", personnages sans grade mais dignes et attachants."



20 Minutes, 27 nov. 2008 (3 étoiles pour l'album)
"Derrière Le Chien d'en Face se cache une meute de musiciens extrêmement sympathiques. Prônant une liberté inconditionnelle, ce cabot de première catégorie n'acceptera pas la castration créative. Et tous les allergiques sont les bienvenus !"



Lylo, nov. 2008
« Du bel ouvrage que ces histoires bien léchées. Des artisans du verbe aux mélodies mordantes.»



Zebrock, avr. 2008
« Nul besoin d’avoir beaucoup de nez pour flairer un succès imminent. Ce premier album, véritable arc en ciel d'émotions, devrait nous permettre d’avoir, si ce n'est déjà fait, encore plus d’une fois l’occasion de les découvrir sur scène.
»
Francofans, mars 2008 (album du mois)
« Le Chien d’en Face surprend par sa fraîcheur et son originalité. (.) Un album complet qui montre l'étendue du talent d'un groupe qui a du chien et qui mérite d'etre suivi de près, de très près. Une réussite ! »
Francofans, dec. 2005
« Le groupe propose une chanson française dynamique de qualité, sur des mélodies efficaces, optimistes et variées. Sûrement la bonne surprise du mois !. A découvrir sur scène de toute urgence. »



Nouvelle.scene.fr
« Un vrai sens de la mélodie et la générosité propre aux groupes formés dans les petites salles et cafés-concerts. sans pour autant tomber dans la "chanson à boire" »



Thefrenchtouch.org
« Il mélange allégrement vents, cordes, humour, poésie, chien, chat, crapaud, et ça marche ! »



cliquez ici pour voir toutes les coupures presse



LE CV DU CHIEN D’EN FACE



FICHE TECHNIQUE



PARCOURS ET FORMATION



2000 : Je me forme ! Je suis alors constitué de Thomas, Tonio et Xav (basse). J’enregistre pas mal de chansons dans mon coin.
2002 : Premier concert à la péniche El Alamein. Manu rejoint le groupe.
2004 :Je finis 4ème au championnat inter catégories Ile-de-France de lancer de pintades en salle. Ce semi échec me galvanise et je me remets à composer des chansons de plus belle.
2005 :Sortie d’un maxi 7 titres éponyme.
C’est également l’année où j’ai une aventure sans lendemain avec Evelyne Dhéliat. Nous resterons très proches.
2006 :Elisa rejoint le groupe. Xav décide de reformer les Bee Gees en vue de monter, à Broadway, une comédie musicale sur les machines outils du Limousin. Ce projet pharaonique ne lui permettra pas de continuer notre collaboration. Frank sera désormais notre bassiste.
2007 :J’ai une aventure sans lendemain avec Patrice Drevet (nous étions ivres). Nous resterons très proches.
2008 :Sortie du 1er album « Temps d’Hommes ». Je monte également ma structure LA MEUTE PRODUCTIONS.



EXPERIENCES



DISCOGRAPHIE :



« Le Chien d’en face » : EP 7 titres (2005, autoproduit), vendu à 1000 exemplaires



« Temps d’Hommes » : Album 15 titres (2008, La Meute Productions)
Pour vous le procurer, c'est très simple :
écrivez nous ici ! (lechiendenface@hotmail.fr) !



Une ravissante hôtesse prendra votre commande et vous expliquera alors la marche à suivre.



Ou alors cliquez ici ! pour commander la version numérique sur www.microsillon.com pour 8 euros, et en qualité CD !!!



Participation à la compilation « Zic de zinc 3 » (fév 2008, Wagram) avec le titre « La femme du boulevard » aux côtés de Bénabar, Les Têtes Raides, Olivia Ruiz, Loïc Lantoine, Les Wriggles…



CONCERTS :
Plus de 250 concerts à l’heure actuelle, dans des salles telles que la Péniche El Alamein, le Zebre de Belleville, la Maroquinerie, le Divan du Monde, le Point Virgule, le Jamel Comedy Club, le Méry, la Flèche d’or, la Reine Blanche, le Sentier des Halles, les Etoiles, les Voûtes, l’Espace Reuilly, …
FESTIVALS :
le off des FrancoFolies, Génération Brassens à Crespières, Festival de la Chanson à Montluçon, El Alamein tes potes, Festival International de la Musique à Sarrebourg, Canal en Fête, Episy, Métiss’Art, Du Son Dans Les Feuilles, Festival Quartier Libre à Montreuil, Bouger la Place à Surgères, Ma Tour Prend l’Air, …



PREMIERES PARTIES ET CO-PLATEAUX :
La Rue Kétanou, Mon Côté Punk, Volo, Karpatt, Dikès, Bruno Maman, Batlik, De Rien, Les Blérots de R.A.V.E.L., Imbert Imbert, Travis Bürki, Les Fatals Picards, Amédée Colère, la Crevette d’Acier, Oldelaf et Monsieur D, les Petites Bourettes, Les Ongles Noirs, les Vendeurs d’Enclumes, …
PASSAGES TELES ET RADIOS :
Passage en direct sur la chaine IDF1 le 19 novembre 2008 (voir video ci-dessus).
Radio Néo (en playlist depuis mai 2008 avec le titre « Amour de gosses », et 6e au Néotop de mai), Zaléa TV, Fréquence Paris Plurielle, Radio Libertaire, ID FM (émission VIP présentée par Dominique Laurent), Radio Aligre, et plusieurs radios de Province.



COMPETENCES INFORMATIQUES



- Word
- Excel
- Spinter of Darkness 7 « le retour des ninjas mutants » (comme c’est un jeu vidéo sur PC, dans lequel je me débrouille pas mal, je le mets ici)



CENTRES D’INTÉRÊT



- La pyrogravure (que je pratique en club depuis 7 ans)
- Les paupiettes (et tout ce qui touche à la charcuterie en général)
- Les écrivains qui écrivent des livres, ou autre chose
- Les voyages (car je trouve qu’ils forment la jeunesse)
- Le sommeil (car je me suis rendu compte que ça reposait)
- Je collectionne également des objets ayant appartenus aux acteurs de Prison Break.



LES NOUVELLES



"Le chiot d'en face" est en ligne !!
Afin de contenter notre fidèle public des premières heures qui n'avait de cesse de nous tarabuster par des :"Et les vieilles chansons, on les entend plus !", nous avons décidé de créer "Le chiot d'en face", une page dédiées aux premières et obscures heures du Chien d'en face.
En bref, Le chiot d'en face, c'est Le chien d'en face quand il était petit!



Tiens, pendant que j'y pense, hier encore, alors que je faisais mon marché, comme chaque semaine, pour m'acheter des légumes de saison, 750 grammes de poitrine de veau et des oeufs dont la traçabilité ne laissait aucun doute quant à la qualité de mon omelette, je me suis encore vu demander :
" Mais le Chien d'En Face, c'est quoi ? "



Mais le Chien d'En Face, c'est un port de tête droit et distingué, ce sont des ongles de mains et de pieds manucurés de la veille, c'est un after shave frais, fruité et discret.
Le Chien d'En Face, c'est une virilité à fleur de peau, un charme policé, une courtoisie délicate.
Le Chien d'En Face, c'est une suédine en taffetas, légèrement cintrée aux hanches, un pantalon en mousseline aux revers impeccables, c'est un sous-pull en calicot dans les écrus, une étole de soie sur les épaules et des mocassins Salamander.
Le Chien d'En Face, c'est une discussion intelligemment animée et circonstanciée sur l'actualité. C'est un sourire galant et voyou.
Le Chien d'En Face, c'est une tartine qui ne tombe pas du côté de la confiture, c'est un silence de connivence, c'est un amour de soi raffiné qui passe bien après celui des autres.
Le Chien d'En Face, c'est beau.



Le Chien d'En Face, c'est toi.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top