La Bestiole

Location:
PARIS, Fr
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / French pop / Folk
Site(s):
Label:
Celui qui aura du flair !
LA BESTIOLE
"La Bestiole : une belle bête française !
La Bestiole, duo rock incendiaire, formé d'Olivier Azzano et de Delphine Labey , vient de sortir un album intitulé » Tomber sur toi »et je vous garantis que je suis très heureux qu'il soit tombé sur moi. Voilà un disque rock de facture classique mais direct, rageur, plein de nerfs et d'une évidence mélodique frappante.
La forme de leur duo (batterie + guitares) pousse à l'étiquette « white stripes français » et si on retrouve cette source blues-­‐rock teintée de riffs brûlants , on ne peut pas les targuer d'être une pâle copie mais bien au contraire de mettre en évidence leur touche singulière et originale.
Derrière une écriture très rock et serrée affleurent des mélodies savantes et des refrains entêtants basés sur des textes écorchés joliment écrits.
D'emblée, le premier titre « Tomber sur toi » mets tout le monde d'accord : tendu comme un élastique il claque dans un refrain survitaminé (un peu dans la veine d' Izia) sublimé par une voix animale. Et quand on pense que la demoiselle s'est mis au chant et à la batterie sur le tard, on se prend à rêver du potentiel latent.! Puis » Putain de soirée » lance ses guitares incendiaires et son refrain hypnotique (« oh mon amour , j'ai mélangé les jours » ) et les titres de La Bestiole se succèdent avec leurs accents pixiens évidents (« Chaleur humaine » et « Fighting spirit ») et des textes de belle inspiration ( « Cavalier seul » et « Into the wild » ).
La Bestiole en concert
La voix envoûtante et chaude de Delphine Labey magnifie des compositions ciselées et taillées pour la scène. Avec sa ligne de basse bondissante et tendue, « Fighting spirit » s'envole vers des hauteurs pop grâce à un refrain magistral construit sur des nappes de guitares lumineuses tandis que « Hot voltige » bénéficie d'une voix mise en avant avec un chant clair sur une inspiration où se seraient croisés XTC et Frank Black !
Cet album de La Bestiole est une réussite évidente où se combinent une énergie rock pure ( souvent défaillante chez les français ) avec de beaux textes d'une poésie singulière sur une production propre et sans fioriture . On sent ici un grand potentiel d'écriture et de compositions et également un répertoire taillé pour la scène !
Véritable coup de coeur d'Ultimate Rock, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ici ou ailleurs ce beau disque de rock comme on les aime !"
Ultimate rock
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top