Groove Catchers ft Julien Stella le 13 décembre 2014 - Video
PUBLISHED:  Mar 04, 2015
DESCRIPTION:
Concert de la soirée bicolore de Couleurs Jazz Arras.

avec Julien Stella : Beat-Box et clarinette basse

"Projet d'une esthétique jazz rock, Groove Catchers est un Power Trio original aux personnalités musicales affirmées : Johan Barrer à la batterie, Antoine Guillemette à la basse et Bastien Weeger au saxophone alto.
Les Groove Catchers trouvent leur force dans une véritable complicité musicale alliée à une énergie proche du rock. L’interaction permanente des trois musiciens vient nourrir l’identité même du trio.
Un ensemble de pièces inspirées de divers univers Jazz et musiques improvisées (Bill Frisell, Wayne Krantz, Oz Noy, Joshua Redman, Aka Moon…) ou encore Funk et Néo-Funk (Maceo Parker, Electro Deluxe, Soulive…). Le travail d’improvisation trouve ici un cadre efficace au sein d’un projet aux constructions rythmiques élaborées où le groove est omniprésent. C’est ainsi que Groove Catchers développe un set de compositions et d’arrangements accessibles, reposant sur des harmonies simples mais efficaces, la musicalité des thèmes, et l’importance de la place laissée aux nuances.
En Juin 2010 la scène jazz du Petit Faucheux et du Carré Bleu à Poitiers les accueillent. 2011 est l’année des tremplins: Lauréats du tremplin IAE Jazz (Tours), 2ème place au Tremplin Orléans Jazz ainsi qu’à Jazz à Vannes et enfin lauréats du Tremplin Jazz de la Défense en Juin. C’est autour de ces différents éléments, que Groove Catchers se construit et a travaillé l’enregistrement de son EP 1er Round (Studio Alhambra-Crystal productions) en Octobre 2011.
Ils en parlent :
« Joli coup de la part de cette formation atypique – saxophone alto, basse, batterie – qui aborde un répertoire Jazz Funk basé sur l’improvisation. Malgré l’absence de tout instrument harmonique (piano, guitare) leur présence sonore n’a rien a envié à celle d’un groupe de rock. Ce «PowerTrio» est bâti par une mise en place solide de la section rythmique et emmené par le jeu funky de l’altiste empruntant aussi bien à Maceo Parker qu’a Steve Coleman. » So Jazz

in wolfijazz.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top