Evgeny Kissin - Le don de la musique (Documentaire de 1998) - Video
PUBLISHED:  Jan 30, 2017
DESCRIPTION:
Plus de films en français : https://goo.gl/fOD6tX
Abonne-toi à la chaîne pour plus de films : https://goo.gl/GLSuto
Clique ici pour acheter le DVD : https://goo.gl/AVJsFW

Le producteur Christopher Nupen à propos du film :
"Evgeny Kissin ne fait pas seulement montre d'une virtuosité éblouissante, il dégage aussi une aura indéniable, son ascension fulgurante au sommet du circuit international de concerts a été rarement égalée. Peu de carrières musicales sont arrivées aussi vite à un tel sommet, et le film que nous vous présentons suit de près quelques-uns des moments marquants de cette extraordinaire progression.
Le genre de films que nous présentons étant tourné vers la découverte de talents exceptionnels, il faut que la caméra soit au bon endroit au bon moment pour qu'ils soient captivants. Heureusement, avec Evgeny Kissin, nous avons pu être là dès le début de sa carrière. Nous étions là avec notre camera au moment même où cette évolution se faisait, contribuant à la reconnaissance publique de ce phénomène, et en préservant l'essentiel pour la postérité.
Evgeny lgorevich Kissin commença à jouer du piano à l'âge de deux ans, dès qu’'il fut assez grand pour pouvoir atteindre le davier, et grâce à sa mère comme professeur il fit bientôt de tels progrès que dès l'âge de six ans ses parents l'inscrivirent à Moscou à l'École de Musique Gnessin pour enfants doués. C'est là que Kissin fit la connaissance d'Anna Pavlovna Kantor, qui allait avoir sur son développement une influence des plus importantes. Elle lui servit de mentor dès l'âge de six ans et jusqu'à ce qu'il ait atteint sa maturité musicale et qu'il ait acquis sa notoriété mondiale; à ce jour elle reste une amie qui lui donne des conseils. Une relation entre élève et professeur si étroite et de si longue durée est sans doute sans précédent à un tel niveau et c'est là un des thèmes de notre film.
C'est un film qui nous montre Kissin quand il se prépare, quand il participe à des interviews, quand il répète et interprète. Le film comprend bon nombre de ses interprétations éblouissantes tournées en public et nous montre Kissin dans de véritables conditions de concert, là où cet artiste captivant est sans doute dans son meilleur élément. Le film contient aussi des séquences du mémorable concert Promenade de Kissin au Royal Albert Hall de Londres en août 1997.
Ce concert qui fut un événement exceptionnel, suscita un enthousiasme tel que plusieurs personnes reconnurent ne pas avoir ressenti une émotion aussi intense lors d'un récital à Londres depuis Paganini, et pour clore ce concert Evgeny Kissin joua le plus grand nombre de Bis de toute l'histoire des Proms. Nous y étions, avec cinq caméras, et avons pu filmer l'intégralité cet extraordinaire série."

41:33 Haydn – Sonate N° 52 – 3ème mouvement (Presto)
42:59 Liszt – Rêves d’amour N° 3 – Extrait
45:19 Liszt – Rhapsodie Hongroise N° 12 – Extrait
52:00 Chopin – Nocturne op. 27 N° 2 – Conclusion
55:14 Chopin – Sonate N° 3 op.58 – 1er mouvement (Allegro maestoso)
57:36 Chopin – Sonate N° 3 op. 58 – 4ème mouvement (Presto non tanto – Agitato)
1:03:20 Beethoven – Marche turque
1:07:47 Chopin – Grande valse brillante, op. 34, N° 1
1:14:41 Paganini/Liszt – La Campanella
1:21:15 Schubert/ Godowsky – Moment Musical N° 3 en fa mineur
1:25:53 Beethoven – Rondo Capriccioso – Colère pour un sou perdu, op. 129
1:32:51 Chopin – Mazurka, op. 67 N° 4
1:37:16 Chopin – Valse en mi mineur, op. posth.

An Allegro Film by Christopher Nupen
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top