François Neycken

 V
Location:
Bruxelles, BE
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Other
Entre fureur et nostalgie, entre amour et philosophie, entre humour et courtoisie, entre cervoise et ambroisie, peut-être trouverez-vous François Neycken, le nouveau vaticinateur de la chanson française.

Ex- guitariste chanteur de feu lancien groupe liégeois Brainstorm qui officiait naguère sur les scènes de la zone 04, François Neycken travaille inlassablement, avec acharnement, avec toute la rigueur nécessaire, avec force, courage et talent, bien entendu, à sa carrière solo.
Près de huit années après le (triste) split, François Neycken repart à lassaut des scènes armé de sa seule guitare sèche (en début de concert en tous cas) et de sa voix chaude et troublante.
Fini le rock adolescent maladif et imberbe de ses 15 ans lorsque, à peine passé de la raquette à la guitare, il composait des chansons aux musiques tonitruantes et aux paroles obscures et maladroites. Aujourdhui, il a des poils jusque dans la figure et il les laisse pousser.
Cest pourtant une chinoiserie qui fera office de mèche au feu dartifice musical et poétique quest devenu François Neycken. Amis de la chanson française, le premier tube de François Neycken est en Asiatique !
Si ce jeune homme jongle avec les langues étrangères, la langue de Molière lui est certainement plus encore familière. Ses textes ciselés, sa prosodie maîtrisée et son aigu sens de la poésie laisse présumer dune carrière des plus époustouflantes.
Le génie de ses mélodies, son sens du spectacle, le feu quil met aux planches, le charisme qui émane de sa personne font de chaque spectacle de François Neycken un moment unique et indécrotablement figé dans la mémoire des privilégiés qui ont eu limmense privilège dy assister.
En somme, un bijou, un joyau de la couronne du haut de la crème brûlée du gratin de la chanson française belge. Foi de Maurice Riguel.
Maurice Riguel artiste et agent polymorphe
0.03 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top