Anthony Fletcher

Location:
St Germain en Laye, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Pop
Site(s):
Aquagym - Anthony Fletcher- 1er mai 2009 - Purple Loungeenvoyé par novakalei



BIO En 2007, Anthony enregistre son premier album : « Atlantique ». Acoustique et intimiste.

Avec Alexandre (clavier d’Overhead et de St Germain ), Philippe (batterie), et Nicolas (bassiste d'Emilie Simon, Thomas Fersen.), ils sortent en 2009 un second opus éponyme, « Anthony Fletcher, Paris ».

Un son clair pour des titres enlevés ou parfois plus mélancoliques, d’inspiration pop, en français. Légèreté des petits riens, portée par un rythme pétillant.



Ce deuxième et dernier album est toujours disponible, notamment sur iTunes.



Un nouveau projet est en gestation, à suivre.



Le groupe a joué notamment dans les lieux suivants :



La Java, Paris

La Petite entreprise, Marly le roi

Le Vertigo, Nancy

Le Fou du Roi, France Inter (16/9/09)

Le Pince Oreille, Poitiers

Le Ferrailleur, Nantes

La Politique, Bordeaux

FNAC, Parly 2

FNAC, Le Mans

Le Purple Lounge, Cap d'Agde (+ Berry + Benoît Dorémus)

Caf&diskaire, Lille

Be pop café, Le Havre

La Fabrique, Caen

Soul Food café, Brest

FNAC, Brest

Les Disquaires, Paris

FNAC, Toulon

L'International, Paris

Le bout du monde, Limoges

FNAC, Limoges

FNAC, Lorient

Le Truskel, Paris

L’Entrepôt, Paris

Le Son’art, Bordeaux

L’Eclusier, Niort

Le Baloard, Montpellier

Le Barabul, Perpignan

FNAC, Perpignan

El Inca, Bordeaux

Le Pop In, Paris

Le Biplan, Lille

La Flèche d’or, Paris

Le Réservoir, Paris

La Clef, St Germain en Laye

Le Sentier des Halles, Paris



PRESSE



OUEST FRANCE Le Mans (4 mai 2009)

«Des pop-songs efficaces.»



OUEST FRANCE Brest (22 avril 2009)

«Pop élégante sans aucun débordement, textes lyriques détrempés de nostalgie, de regret et de solitude. Un album plein de douceur et de fragilité, romantique et sentimental, à l'image de son créateur.»



LE HAVRE LIBRE (24 avril 2009)

«Pétillant et tendre.»



OPEN MAG (Avril 2009)

«Après un premier album autoproduit et disponible dans les Fnac en 2007, Anthony Fletcher persiste et signe dans son envie de faire briller son univers musical aux yeux du plus grand nombre. Et bien lui en a pris avec ce Paris, à mettre en lettres capitales. Il a écouté et assimilé une grande partie de la production française de ces dernières décennies et a réussi à tourner cela à son avantage. (.) On Paris dessus.»



L'HUMANITE DIMANCHE (19 mars 2009)

«Adepte d'une pop acidulée où se promène une voix fragile mais pleine d'énergie, Anthony Fletcher glisse quelques ballades au milieu de rythmiques légères et entraînantes»



LA REPUBLIQUE DU CENTRE (12 mars 2009)

«Une pop gracieuse à la mélancolie sereine.»



MIDI LIBRE (23 MARS 2009)

«(.) plus pop que rock, plus léger que lourd, plus doucement pluvieux que franchement orageux. (.) il y a des idées, de l'élégance et pas mal de séduction là-dedans.»



DIRECT MATIN (19 MARS 2009)

«Après avoir fait partie de plusieurs groupes, Anthony Fletcher s'est mis à son compte, et bien lui en a pris. Les chansons pop que ce jeune homme a concoctées du côté de Saint-Germain-en-Laye s'avèrent vite capiteuses. Son deuxième album navigue entre le lyrisme mélancolique de Radiohead, la douceur des Kings of Convenience et la voix fragile d'Etienne Daho.»



LE REPUBLICAIN LORRAIN (15 MARS 2009)

«(.) des textes gorgés d'interrogations, de regrets, de nostalgie, de douceur aussi. Anthony Fletcher signe une musique léchée, oscillant entre les influences rock et electro un peu planantes.»



GUITAR UNPLUGGED (MARS-AVRIL 2009)

«L’homme a du goût, pioche autant dans le patrimoine français (Tiersen) que dans le répertoire anglo-saxon (The Divine Comedy, Kings of Convenience), et sait louvoyer entre le lo-fi et des arrangements luxuriants.»



MAGIC (MARS 2009)

«Le groupe, dans lequel figure Alexandre Destrez, ancien claviériste de St Germain et d’Overhead, n’a rien perdu de son savoir-faire dans l’art de souffler d’insaisissables bulles pop.(.) Aquagym livre la clé du succès : couplet enjôleur, refrain imparable, chœurs en “pa-pa-pa” et mise en son soyeuse.»



LONGUEUR D'ONDES (MARS 2009)

«Anthony (.) a volé les guitares en bois des Kings of Convenience et les amplificateurs des Coldplay pour nous fournir un album honnête et inspiré. (.) Rendez-vous et ses "Palala lala" à la Prefab Sprout pourraient s'avérer plus efficaces qu'une mesure gouvernementale pour relancer les achats de décapotables cet été.»



BIBA (MARS 2009)

"A savourer. La musique élégante et épurée d'Anthony Fletcher, garçon de Saint-Germain-en-Laye qui chante en français, épouse parfaitement sa voix douce et ses textes poétiques.»



START UP (MARS 2009) : «Lumineux, limpide et très bien écrit.»



L'INDEPENDANT DU MIDI (FEV 2009) : «Il habille de sa pop élégante des textes choisis, travaillés, taillés dans l'imaginaire du quotidien. (.) Une Case en moins et Aquagym soulignent la singularité de l'artiste, qui voyage dans une légèreté envoûtante. Vous aimez les climats ? Laissez-vous porter par Les bras en l'air et Même si.»



SUCREPOP (FEV 2009) : «Des popsongs efficaces (15 heures, Aquagym, Une case en moins .) dans la lignée d'un Daho des premiers temps. (.) Des arrangements ciselés font de ce disque un beau cadeau pour ce printemps.»
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top