La Petite Rien, La Muse Plantine, Les Baricades Misteriuses - Francois Couperin. - Video
PUBLISHED:  Jul 26, 2011
DESCRIPTION:
François Couperin (Paris, 10 Novembre, 1668 - Paris, Septembre 11, 1733) compositeur, organiste et claveciniste française baroque.
L'un des compositeurs les plus importants, avec Jean-Philippe Rameau, la musique baroque française en général et la musique de clavecin en particulier. Il est appelé le Grand Couperin (Couperin le Grand) pour la distinguer de membres de la famille aussi des musiciens. Il est le plus important de tous, pour sa virtuosité immense orgue et au clavecin.
Son travail
La musique instrumentale
Musique de clavecin
Couperin est, avant tout, Jean-Philippe Rameau, le grand maître du clavecin en France, tant le nombre de pièces qu'il compose comme sa qualité.
- "L'art de jouer du clavecin» (L'Art de Toucher son clavecin), 8 Préludes (1716). Ce livre célèbre contient des exercices de doigté, le toucher, l'ornementation et d'autres aspects de la technique du clavier. Il est un guide précieux pour la compréhension de la musique de Couperin et le style français de l'époque, beaucoup plus orné styles italiens et allemands de l'époque. J.S. influencée Bach, qui a adopté son système de doigté, notamment l'utilisation du pouce, que Couperin a expliqué à jouer du clavecin.
- 4 livres de suites (1713,1716 à 1717,1722 et 1730). Maître incontesté du clavecin, de François Couperin adapte le «Danses suite" sa sensibilité poétique. Ne pas utiliser le nom de «suite» mais de «l'ordre», mais sont comparables aux suites instrumentales des maîtres allemands de son époque. Ces 220 pièces pour clavecin. Joeur: Alexei Lubimov.
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top