elimanee

Location:
Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Hip Hop / R&B
Type:
Indie
Decor pour Myspace



Rencontres |

Annonces



Recherche MP3



Ce profil est editer avec YamourEditeur Profil MySpaceYamourEditeur Myspace



Decor pour Myspace



Rencontres |

Annonces



Recherche MP3



Decor pour Myspace



Rencontres |

Annonces



Recherche MP3



BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE



Elimane (Fort-de-france, Martinique, 16 septembre 1978) est un jeune artiste métropolitain puisant son inspiration de ses racines afro-antillaises.



Il émmigre très tôt avec sa mère sur la france où il grandit dans différentes banlieues de la ceinture de feu parisienne.



C'est en 1996 que Elimanee fait ses premiers pas en tant que toasteur ragga aux abords des M.J.C et lors de concerts organisés par Daddy Willy l'un de ses cousins et leader du groupe Universal Spirit .

Il se lance alors dans l'écriture et chante ses premières compositions au cours de sounds systèmes en 1996/1997.



Il fait son premier retour aux sources, aux antilles, en 1998 qui se révèlera être une année riche en rencontres artistiques. Il croise Sael, artiste local, sur le point de sortir ses premiers titres.



Toujours en 1998, il fait la connaissance de Gnaxx, de Bouyas du collectif Redemption, de Junky Feelaz de Bogotp il explore un autre style musical le Hip Hop . Avec eux il travaille donc son écriture en empruntant au hip hop son franc parler et son art de la description. Il collabore avec ces derniers sur de nombreux projets, street tape, compiles, etc.



En 2000, il se lie d'amitié et tisse de solides liens avec un bingui man, Zion I, c'est ensemble qu'ils maketteront en 2006 la première version de leur co-composition Telefon.



En 2001, il collabore avec les collectifs Bis Prod et Artificiers(.R.E.N, Natural Lewi, Memet, Roro, etc.) sur le 1er maxi Bis Prod et la compile Identité de la formation Artificiers. Il collabore dans le même temps avec le collectif Illegals, groupe reggae de Combs la ville, qui l'invite sur leur prestation en première partie de Daddy Mory. S'ensuit alors une série de concert sur l'île de France où Elimanee se produit par la même occassion.



Desireux de se rapprocher du reggae roots il integre en 2003 le groupe ITAL BAND avec qui il se produira pendant 2 ans. Un album autofinancé sort en 2004.



Il rencontre divers musiciens, tous aussi réputés les uns que les autres sur la scène du réggaé francophone: le bassiste et concepteur musical Yovo M'boueké,Vivi guitariste et concepteur musicale ainsi que Moolood pianiste et concepteur musicale de genie.

Sur les conseils de ce dernier, il se tourne vers le new roots et le r'n'b et reste dans l'ombre un long moment ,il se met a travailler son style plus assidument etant fortement influancé par des chanteurs tels que :Jahcure,garnett silk,junior reid, etc.



En 2005, il crée le studio Allmighty Recordz en association avec tonton Rudy et Jahyouth du Equal Right and Justice. Il pose sur plusieurs compiles du Equal Right Justice tout en makettant des titres plus personnel afin de developper son aisance. Il pose le son «Ah who dem» pour la compile Musik hall homicide parue fin 2007.

Il fait deux featuring avec le groupe illegalsen (Daromax et Ethymo) dont un video clip du titre «Vallium» visible sur Youtube.



En 2006, il voyage aux antilles et pose un titre avec Sael « Tant de chemins » et un autre avec Valley « Identité » tous deux étant des projets pour son album solo à venir.



Il pose en 2007 le titre « Les cools et les bad men » qui sortira sur la compile The Beginning de Dj Red Eyes en 2008.

Une video du titre « Les ghettos s'enflamment » faite avec Dj Red Eyes est visible sur Youtube et Dailymotion.

Il se fait repérer en 2007 par First Records qui lui propose de signer un maxi pour les antilles avec pour single le titre « Si loin de toi » sur une composition instrumentale de DM Production maketté au studio Teach Dem. Un projet est lancé avec les titres: « Si loin de toi », « Assaillis », « Telefon »feat Yeahman C, « Tant de chemins » feat Sael. Le projet ne verra finalement pas le jour.



En 2008, Elimanee sort les titres « Si t'as mal », «Etre soi même », « Warriors » et « Yo bizoin sav » sur quelques compiles ragga dance hall distribuées pas Wagram par le bias d'Allmighty Recordz. D'autres projets sont à venir début 2009.



Actuellement, Elimanee est toujours à l'élaboration de son album solo avec DM Prod, TNT, et le studio Teach Dem. Une quinzaine de titres sont makettés sur différentes productions de ces derniers.



2009 verrat surment naître son premier album qui s'annonce riche en émotions!
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top