Electric Octopus Orchestra

 V
Location:
Perpignan-La Catalane, France
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock / Blues / Alternative
Site(s):
"Sont ils plus assimilables au mouvement punk, rock ou blues ? C'est une question que l'on évitera de se poser si l'on ne souhaite pas porter de jugement trop hâtif sur un duo perpignanais qui mérite très largement d'être découvert pour la transposition qu'il a su faire à deux de ce qu'un one-man band faisait pourtant déjà très bien tout seul … Christophe VIALLE-MOUDAT aux guitares et aux voix et Julien RAPPIN à la batterie, xylophone et claviers forment l'Electric Octopus Orchestra.
Avec leur musique qui s'apparente à une explosion orchestrée d'une tentacule de fer par une formation hybride en diable, ils sont arrivés à se faire programmer en ouverture de Cali, Bumcello, Izïa,Dionysos ou de Sergent Garcia mais aussi aux côtés de grands artistes de grandeur internationale.
Avec cinq titres aux saturations omniprésentes, Electric Octopus Orchestra démontre que l'art de la guitare slide n'a pas de secret pour lui et que le greenbullet n'est pas un micro qui est exclusivement réservé à l'harmonica, loin de là … Se complaisant à marier une musique centenaire à des arrangements très modernes, les pieuvres sortent le grand jeu et en font plus que de raison pour donner un côté teigneux et bien gras à une musique qui tient plutôt bien la route grâce à un jeu très précis qui se pare qui plus est d'une très belle énergie sans jamais se mélanger ni les pinceaux ni les tentacules sur des chefs d'oeuvre de hard-blues comme « Baby Gone Blues » ou « Pimp Chap ». On ne ressortira forcément pas indemne d'une série hallucinante où la volte-face et le tête-à-queue se succèdent continuellement et où les percussions primaires viennent magnifier de façon très ingénieuse des trésors d'inventivité au niveau des guitares.
Electric Octopus Orchestra prennent un maximum de plaisir à jouer tout en en donnant à leur public !
Fred Delforge.



Déjà avec:



LES DEFERLANTES 2010 (IGGY POP, PATTI SMITH, BB BRUNES, IZÏA, GUSH, EIFFEL.)
ASIAN DUB FOUNDATION.
TRICKY.
FU MANCHU.
CALI (Zéniths Nancy+Dijon, Palais des Sports Limoges).
GAETAN ROUSSEL.
IZÏA.
LUKE.
BUMCELLO.
DIONYSOS ("Les Méditerranéennes 2006", Argelès/Mer).
MARDI GRAS BB.
SERGENT GARCIA.
NO ONE IS INNOCENT.
ROCOCO
YOUNG BLOOD BB (la Maroquinerie, Paris, Mars '07).
CAHORS BLUES FESTIVAL '07.
PIC SONNE 2012 (Dr FEELGOOD, THE JIM JONES REVUE, THE MOUNTAIN MEN.).
BLUES SUR SEINE '07.
LA FÊTE DU TRAVAILLEUR CATALAN '10, '12 (HIGELIN, PIGALLE, ZEBDA.).
JESUS VOLT.
BJORN BERGE.
THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND.
HUSHPUPPIES.
FANCY.
MISSILL.
EZEKIEL.
LA FÊTE DU TRAVAILLEUR CATALAN '10 & '12 (HIGELIN, PIGALLE, ZEBDA, KID CRÉOLE.)
HIPERSONS '07, Sala APOLO, BARCELONA.
LES 25 ANS du BIKINI, TOULOUSE.
DOMB.
LA PHAZE.
LEFT LANE CRUISER.
PRE-SELECTIONS PRINTEMPS DE BOURGES '09 (ETAPE 2).
GUITARES AU PALAIS 2009 (YURI LANDMAN'S GUITARS).
PRE-SELECTIONS PRINTEMPS DE BOURGES '10 (ETAPE 2).
SWISS TOUR '10, '11 & '12 (Geneva, Nyon, Vevey, Neuchâtel, Sierre.).
Electric Octopus Orchestra distille un rock débraillé rempli de ce blues tatoué de grandeur amochée et de mélancolie tenace : les gros sons de guitares, les coups de slides féroces, un mégaphone torturé, une batterie fiévreuse et enivrante sont les atouts de leur rock teigneux aux sonorités chaudes, brut(es) et primitif(ves).
En passe de devenir grands et forts, les titres que le duo orchestre prennent une toute autre dimension sur scène alliés à l'énergie déjantée de leurs prestations.
Cette nonchalance joyeuse ajoute une part de dynamisme certain au groupe lui permettant ainsi de dévoiler une nouvelle facette du blues, plus moderne.



Exclu : il se dit que les deux jeunes hommes se nourissent exclusivement de chair de pieuvre, apparemment sous toutes ses formes, et s'abreuvent principalement de sang ou d'encre de l'animal marin.
EOO is a powerful rock duo that sounds big. Heavy guitars, dirty slide riffs and roaring drums are the ingredients of their modern blues that has already captivated many enthusiasts throughout the country. A tortured megaphone and a wild theremin also add some genuine and real dimension to the two-piece band. Not to be missed on stage!!!!.Be ready for the Electric Octopus blast!!!.
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top