Driving Dead Girl - Part 08 @ Brussels Summer Festival - 14-08-2012 - Magic Mirrors.MTS - Video
PUBLISHED:  Aug 16, 2012
DESCRIPTION:
19 Driving Dead Girl - Part 08 @ Brussels Summer Festival - 14-08-2012 - Magic Mirrors

Courant 2003 Dim Wild et Ronald Dondez s'unissent pour fonder Driving Dead Girl.
En 2004, ils participent au Festival de Dour, première étape importante pour le groupe. Suivront alors plusieurs 1ère parties intéressantes comme The Rakes, Queen Adreena, Radio 4, Tokyo Sex Destruction, The Black Angels, et également un 1er album : 50,000 Dead Girls Can't be Wrong, réalisé avec J-F Hermand à la batterie et André Diaz à la basse. Reprenant une sélection de 7 titres il est enregistré dans des conditions live, répondant aux influences rock garage qui animent alors le groupe. L'album, distribué par Bang! les amène à jouer partout dans le pays ainsi qu' en France.

En janvier 2010 le quatuor entame la réalisation de son deuxième album, Don't Give a Damn about Bad Reputation, 10 titres qui confirment la propension du groupe à une énergie brute avec des influences cinématographiques et littéraires où l'amour brisé cède parfois la place au mal-être causé par l'alcool.

Des avant- premières tels que celles de Black Rebel Motorcycle Club (Nuits du Botanique), The Black Keys (Atelier.lu), Therapy ?(AB), Lords Of Altamont et une tournée de 10 dates en France cimentent la réputation du groupe sur la sène rock européenne.

Fin 2010 ,suite à une chronique dans le live de la semaine sur Canal+, le groupe signe sur le label français Bad Reputation. A cette occasion, est sorti Don't Give a Damn about Bad Reputation, avec en bonus les 7 titres issus du premier E.P pour distribution européenne fin Mars 2011 !!!

Ils viennent d'enregistrer en Mars 2012 leur 3 ème album avec Jim Diamond (producteur entres autres des White Stripes).

Site officiel: www.myspace.com/drivingdeadgirl/music/songs/don-t-wanna-talk-about-that-girl-anymore-71201409
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top