Anesa

Location:
Paris, Ile-de-France, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rock
Site(s):
La rencontre d'un combo rock et d'un chanteur à la voix claire.



Septembre 2005, quatre garçons profitent de leur expérience individuelle (l'Olympia, le Palais des Congrès, le Bataclan, le Casino de Paris etc) pour monter un projet qu'ils veulent singulier.

La voix claire du chanteur, et leur goût pour l'instrumentation pêchue les conduiront naturellement vers un son dual et une volonté clairement affichée de revendiquer cette spécificité.



Influencé par Muse, Jeff Bukley, Placebo Noir désir et tant d'autres, le groupe a son propre univers.



« Je est un autre", titre éponyme du 1er maxi du groupe, est aussi le plus emblématique, puisqu'au delà du son, c'est la dualité de l'homme qui y est confondue et qui marquera l'esprit d'Anesa, alors à l'article de la scène.



S'ensuit une période de concerts et festivals durant lesquels l'alchimie entre les membres se crée et la volonté d'aller plus loin se fait très pressante.



C'est ainsi qu'en mars 2007, ils rencontrent Arno Bordas, ingé-son et bassiste du groupe Stuck in the Sound qui sera aux commandes pour l'enregistrement et le mixage de leur 1er EP 3 titres « seuls dans l'arène ».

Ils confieront ensuite le mastering à Jean-Pierre Bouquet et son « Autre Studio ».



En mai 2007 et à l'issue d’une semaine de résidence au Rack'Am (Brétigny sur orge), le groupe remporte le Tremplin "Music Challenge 2" au Réservoir à Paris et gagne une tournée d'une semaine en Israël prévue pour l'été 2007. Ce tremplin est le second remporté par Anesa puisqu'en février 2006, à Liévin, le combo empochait le droit de se produire dans le cadre du Festival du même nom, cinq mois plus tard, devant plus de 25.000 personnes.



Coup de coeur du jury, le groupe a participé le 26 janvier au Festival "Génération Réservoir" en tant qu'invité avec AaRON et Christophe. 48 heures plus tard, Anesa devient le troisième groupe produit par les internautes de Spidart.com avec 50.000 Euros d'investissements.



Leur premier album a donc été produit en 2009. Mais suite aux difficultés financières du label Spidart, celui-ci a dû fermer ses portes.

Il sortira tout de même en téléchargement numérique à partir du 28 juin, sur toutes les plateformes (Itunes, Virgin.etc) et portera le nom de leur premier maxi "Je est un autre".
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top