Abisha

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Reggae / Soul / Acoustic
Type:
Indie
Ce profil est editer avec YamourEditeur Profil MySpaceYamourEditeur Myspace



Abisha débute le reggae et la scène en 1997 avec le groupe parisien " Boat For Zion" avec lequel il enregistre l'album Réunion sur l'île du même nom en 1999.



Il fera parti pendant plusieurs années de la chorale "We are one" dirigé par Obam zoé Obianga.



Après un voyage en Ethiopie il commence à produire ses compositions arrangées et mixées par Manjul entre Montreuil et Bamako. cette direction artistique l'amène à produire quelques légendes vivantes du reggae tels que Sugar Minott, Earl Sixteen, Junior Murvin, U-Brown, Michael prophet, Prezident Brown, etc.

Ces rencontres donneront naissance à l'album "Vocal Winshu" en 2004.



En 2006 Abisha sort l'album Roots Reggae "Natural Feelin' " sur lequel on retrouve

Sugar Minott, Prezident Brown arrangé et mixé par Manjul entre Londres, bamako et Paris. Un album édifiant une nouvelle fois un pont entre l'Afrique, l'Europe et la Jamaique puisqu'on y retrouve des intervenants et des instruments africains, jamaicains et européens.

Il participe aussi à la tournée européenne du légendaire groupe "The Congos" qui l' emmenera en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Suède, en Irlande, etc



Abisha ne cesse d'écrire, de créer des mélodies inspirées par ses expériences de vie et ses rencontres. Il continue à enregistrer, à produire et voicer sur des riddims classiques. En studio il travaille avec des artistes venus d'horizons différents faisant voyager son timbre, son flow à travers la soul, les musiques latines, le jazz, le reggae.



En 2008 sort l'album Tralala sous forme de mixtape 15 titres new Roots, dancehall, Hip-Hop, soul.

Depuis la fin 2008 on peut retrouver Abisha sur scène dans une ambiance soul, reggae, world, jazz. Un appel à la danse et au bien être.



Pour Abisha la musique représente la vie, un témoignage de ce que l'on est et de nos aspirations.

Seul l'amour, l'éducation, la justice, la foi, le respect, le pardon peuvent permettre à l'humanité de vivre et de stopper l'autodestruction matérialisée et de stopper l'autodestruction matérialisée par les pouvoirs socio-politiques, économiques et religieux.

Abisha milite pour une citoyenneté universelle, un gouvernement populaire, une consommation locale, bio, écologiques et responsable dans le respect des spécificités locales et culturelles de chacun.
0 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top