zNo

Location:
Strasbourg, France
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Industrial / Electro / Metal
Site(s):
Label:
seepyverserecords.net
Type:
Indie
zNo est un.Et pourtant zNo est tout. On ne peut pas l'enfermer dans des tiroirs: zNo est assez fou pour que la camisole soit impuissante à l'arrêter, et la biographie impuissante à l'appréhender.



Influencé dès ses débuts par le métal industriel de Godflesh, de Ministry, ou encore de Fear Factory, zNo ne s'est jamais senti esclave des ses influences. Affranchi et aventureux, il lorgne très vite sur les atmosphères aussi bien ambiantes et ethérées que délibérément noise de groupes tels que Techno Animal, ICE, The Bug, Scorn ou Mental Destruction. Tout aussi rapidement, ses productions interpellent le public de l'Est de la France, ainsi que de nombreux artistes de la scène électronique hexagonale.
Après avoir redéfini par trois fois l'EP à l'ère virtuelle (librement téléchargeables sur son site) entre 2005 et 2007, zNo sort son premier album dénommé "agressiVSouls". Habile producteur, il y concrétise un fantasme: orchestrer l'accouplement sonore des musiciens qui ont partagé la scène avec lui durant les 4 dernières années. 14 titres sont proposés, remixés, malaxés, torturés, violés, affinés et régurgités par 11 freaks rencontrés au fil des concerts . Le fleuron de la scène électro-industrielle chevronnée y côtoie une jeune avant-garde prometteuse. zNo ne craint aucune barrière, au contraire, il prend un plaisir féroce à subtilement les contourner pour mieux les défoncer avec rage une fois dépassées. Lith, Ex_tension, Neon Cage Experiment, Sonic Area, Kirdec, Ten data Keshin, comme GHB, le vocaliste de FYD répondent entre autres présents à cette invitation à l'orgie sonore, dont il organise de main de maître l'enchevêtrement des membres.
Entité hybride, consciente de sa complexité, zNo ne s'embarrasse pas à respecter les conventions. Une part de lui continuant à lutiner ses premières amours, c'est en véritable libertin qu'il favorise de ses assauts le groupe de death-metal Absurdity pour lui conférer cette touche éléctronique qui permettra au groupe de se faire remarquer dans le milieu, et fréquente également du côté de Shindo, combo death-prog dans lequel il officie cette fois en tant que chanteur, ou du côté des naturistes de Naked Scarecrow. Artiste hybride, multipliant les apparitions échanges, il se distingue par son ouverture d'esprit ainsi que sa capacité à transcender tout ce qu'il touche, parcourant l'étendue des amours contre nature, avec des projets orientés hip hop, rock indé, post hardcore, minimal noise etc.dont il est parfois partenaire, parfois maître dominateur.
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top