Plus d'amour et moins de travail papier - Lancement Livre+CD - Video
PUBLISHED:  Jan 29, 2014
DESCRIPTION:
Nous avons besoin de plus d'amour et de vous pour financer la publication en Microédition de notre Livre + CD, réunis dans leur jaquette sérigraphiée. Chaque exemplaire est, comme vous, unique et numéroté à la main.

RETROUVEZ-NOUS SUR : http://www.kisskissbankbank.com/fr/plus-d-amour-et-moins-de-travail-papier-livre-cd/


ORIGINE DU PROJET :
« De ce que le monde a besoin vraiment, est plus d'amour et moins de travail papier. »
Ainsi commence le poème.

A l'origine de ce poème, L'ENVIE d'UNE AUTRE SAGESSE déroutante où plutôt d'une non-sagesse proche du zen ou des épicuriens, quelque part entre le 1er et le 3ème degré, savante, populaire, universelle et personnelle, à la fois.

Ce projet réunit Pierre Gonzales iz neR, auteur du texte, voix, et Antoine Mermet, musicien, saxophones, synthétiseur analogique, delays. Il est mis en forme par Jérôme Dupré la Tour, artiste et designer.


QUELQUES PHRASES CLES, QUELQUES PUNCHLINES TIREES DU POEME :
« La distance entre deux cœurs n'est pas un obstacle. Plutôt un grand rappel de juste comme l'amour vrai fort peut être. »
« L'amour est la beauté de l'âme. Les milles de bidon vous séparent vraiment des amis. »
« Si vous voulez être avec quelqu'un est-ce que vous aimez ? N'êtes pas vous déjà là ?
Tout supérieur ! »

« Pour apprécier la saveur de la vie, prenez les grandes morsures. La modération est pour des monks. »

« L'espoir est comme une route dans le pays. Il n'y avait jamais une route, mais quand beaucoup de gens marchent là-dessus, la route hérite de l'existence »
« Un être d'humain devrait pouvoir changer une couche-culotte, projettent une invasion, envoient à la boucherie un porc, conçoivent un bâtiment, écrivent un sonnet, solde, construisent un mur, a placé un os, soulagent la mort, prennent des ordres, donnent des ordres, seuls coopèrent, agissent, résolvent des équations, analysent un nouveau problème, engrais de lancement, programment un ordinateur, font cuire un repas savoureux.
Design efficacement.
La médiatisation est par des insectes »
« Hier est un rêve, demain mais une vision. »
« La grande chose au sujet de la télévision est que si quelque chose de important se produit, n'importe où le monde, le jour ou la nuit, vous peut toujours changer le canal. »
« J'aurais plutôt une bouteille devant moi, qu'un bandeau lobotomie. »
« La spatialisation est pour des mouches »
« Je ne crains pas des ordinateurs.
Je crains le manque d'eux. »
« Ce n'est pas que les chocolats sont un produit de remplacement pour l'amour. L'amour est un produit de remplacement pour le chocolat. Le chocolat est, faisons face lui, bien plus fiable qu'un homme. »
« Je voudrais croire quand je meurs que je me suis donné loin comme un arbre que les truites s'aiment comme chaque ressort et ne comptent jamais leur perte. »
« Quand l'amour n'est pas folie, ce n'est pas amour. »
« Réduisez la complexité de la vie en éliminant l'inutile qui veut de la vie, et les travaux de la vie se déduisent. »


Pierre Gonzales iz neR*** est poète mais aussi plasticien et performeur. Il est membre fondateur du Collectif ABI/ABO [art be in/art be out]**. Il est l'auteur de formes performatives abouties comme : "Blazen!" performance visuelle et poétique avec les plasticiens Jérôme Dupré la Tour et Sacha Aïb - "Dans le Soleil et l'Acier" sur le suicide de l'écrivain japonais Yukio Mishima une forme théâtrale et performative avec Jean-Pierre Olinger, François Giovangigli, Emmanuel Borgo, François Lamy - "Les Nouvelles Sagesses Lyonnaises", performées avec Jérôme Dupré la Tour - "Soul Sic", série de courts dramaticules déjantés et ultra 'geeks' illustrés également par JDlT - "La Vérité sur Vincent Van Gogh", texte initialement créé au mégaphone, accompagné par la pyrotechnie de Christophe Blanc. Il travaille actuellement sur différents projets poétiques et sur une publication de ses textes courts. Il coordonne, entre autres pour ABI/ABO, les ateliers Sensotopia; musique, poésie et arts numériques "on plug".

Antoine Mermet**** joue aussi dans CHROMB!, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, un solo de bouche amplifiée, Le Grand Escalier de Jean-Charles Richard, 1000 Francs dans la Gorge, Zuzweit, mais aussi dans des groupes sans nom de musiques improvisées, avec Markus Pesonen, Emilio Gordoa, Adam Pultz Beyer, Axel Tamayo, Rieko Okuda, et d'autres choses encore...


* http://fr.wikipedia.org/wiki/Punchline
** http://abi.abo.free.fr
*** http://1propre.free.fr/
****http://www.antoinemermet.com
follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top