TEANOSEILLE CHAKAL

Location:
FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap
Label:
SYMBIOZE RECORDS
Type:
Indie
ACTUALITE Teanoseille sur French dirtyshowtime sortie prévue debut 2008Teanoseille sur BITUME ATTITUDE 2 sortie prévue début 2008 Teanoseille sur CAPITALE DE LA BANLIEUE OUEST sortie le 15 JANVIER Teanoseille sur la mixtape de IMO prévue FEVRIER 2008Apparition de teanoseille sur le projet ZONE91 bientôt dispo interview de teanoseille sur www.n-da-hood.com Apparition de Teanoseille sur le projet Rapthug, sortie prévue pour fin 2007 Apparition sur la street-tape "LE BOSS DU HARDCORE"de mze bientôt dans les bacs.



Courant 2008 sortie de l'album "Symphonie nocturne" dans les bacs Apparition de Teanoseille sur Crapulax-mixtape,sortie pévue debut 2008 Apparition de Teanoseille sur la street-tape "Bogossité vol1" bientôt disponible

Apparition sur le street-album de Ice-Dac(fazecrew) "Le vrai G", bientôt dans les bacs. Dès Octobre, retrouvez TEANOSEILLE en écoute sur RADIO UNDA, http://www.myspace.com/radio_unda



Myspace Contact Tables



BIOGRAPHIE

 



 

Grigny Grande Borne 91350», c'est de cette banlieue du 91 que nous provient l’artiste Teonoseille. Un boug au caractère pimenté depuis son plus jeune âge, ses origines martiniquaise et algerienne y sont sûrement pour quelque chose.



 

Ses débuts dans le rap, il les doit à la sortie de la compil « Hostile » en 1995 qui le motive à écrire ses premiers textes déjà très amers. Il évolue alors dans plusieurs groupes locaux pour rejoindre en 1998 le collectif « du sang neuf un » composé de : black10, zedeck fishburn, black saphir, lex, mamad, ortega, illégal concept, spykane. S"enchaînent ensuite ses apparitions sur de nombreuses mixtape et compil de l"époque. C'est tout naturellement qu'il complete son apprentissage rapologique en cramant avec ses compères les scènes de Paris, de banlieues jusqu'en province. Il quitte le collectif en 1999 pour diverses raisons mais apparaît tout de même sur tous les titres du mini Lp du collectif en 2000.



 

En 2004, sa rencontre avec Oneside, jeune producteur sonore, marque un tournant dans la carrière de Teanoseille. Dès lors, ils projètent ensemble l’élaboration de son street album. Après une longue absence due aux baye de la vie, Teanoseille réinvestit les bandes sonores. En 2005, on peut donc l’écouter à nouveau débiter ses phases sauvages toujours aussi explicites et carrées sur la streetape « Undertoc Vol1 » sur un morceau intitulé "SISI CHAKAL". Et plus récement, on peut le retrouver en featuring avec Ortega sur le DVD "SUDSTYLE MIXTAPE" sorti en 2006(www.myspace.com/ssmmixtape), et sur d"autres projets à venir, dont on ne manquera pas de vous tenir informés!!!.



 

Avec ses textes durs, insolents et sombres, l’ensemble de son album revête aussi un caractère très personnel puisqu'il tire sa principale source d'inspiration de son vécu. . .comme une odeur de souffrance, de colère et de rancoeur qui s’échappe de tout ça. Pas de doute, son style est unique et Teanoseille a su se créer un univers musical qui lui ressemble. Allaité par la street, les conflits raciaux et les injustices, les phases crues qu’il recrache aujourd’hui de ses tripes en ont inévitablement la saveur : «Street toujours!!» tel pourrait être son leitmotiv!



 

Désireux de rester fidèle à ses objectifs et très déterminé sur la couleur quil souhaite donner à son opus, Teanoseille na pas hésité à remettre en cause tout le travail abattu jusqualors.



 

Mais ne vous impatientez pas, préparez simplement vos oreilles à frissonner au son de cette violente « symphonie nocturne », puisque cest le titre choisi par Teanoseille pour ce premier LP produit intégralement par Oneside. La qualité des featuring, dont nombre d’entre eux ont été posés avec ses bougs de Grigny, renforcera sûrement ce sentiment de tempête intérieure que laissera en vous l’écoute de ces sons.  



On peut déjà compter parmis les featurings: Jo Dalton / Baron.G / Kwest.OG / La Comera / Eskadron / Ketokrim / Juicy.P(LMC CLICK) / Mathieu Ruben /Odas / Felina / Edwige / B.O Digital / Bakwane/ Ortega / Gizo



 

Chargé de ses 18 titres, le street-album actuellement en phase finale d'achèvement, verra le jour d'ici peu sous le propre label de TEANOSEILLE "SYMBIOZE RECORDS"

«sisi chakal c'est ça les baye» By N@J
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top