Myssa

Location:
Paris, FR
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Rap / Hip Hop / Funk
Site(s):
Label:
D.G.C Records (Independant)
Type:
Indie
Témoignage de Bydaï :



On est originaires de Grigny dans le 91 (Essonne) et on a commencé le rap à l'âge de 12 ans.



Au début, c'était juste un délire puis petit à petit nous avons commencé à prendre ça au sérieu. On avait un studio à notre disposition où on pouvait répéter : Le studio du Bélier à la Grande Borne. Nos influences sont plus G-Funk, dans la lignée de Dr.Dre, Snoop Dogg, 2Pac, (Death Row) et aussi Down South.



Notre style s'est forgé au fil du temps, on débarque avec un concept différent, un style de flow différent, un son à part. Le choix de l'indépendance à toujours été bien défini car on préfère prendre notre temps, car comme on dit "Le temps est l'ami de la réussite", surtout dans la musique. Car nos objectifs en parallèle de notre son sont différents selon l'entité du groupe car on a privilégié d'une part, les études, car même si on est issu d'une banlieue on voudrait servir d'exemple aux petits frères qui sont derrière. Pour expliquer que le rap est une issue de secours certes, mais il n'y a pas que ça il y a aussi l'école et le sport et qu'il faut savoir faire la part des choses. Et ce, peu importe la voie que tu choisis tout nécessite du travail pour obtenir ce que l'on veut.



Nous avons commencé le rap en 1994, on avait alors 11-12 ans.

Au début, le nom de notre groupe était "Cible 7" car nous étions sept : Karim, Junior, Senou, Cebrifa, Myssa, Wallace, et moi même Bydaï.



Après les chemins de chacun sont différents et la Cible 7 s'est éclaté et donc Myssa, Bydaï, Wallace et Cebrifa avons continué à faire nos trucs dans l'anonymat. Cebrifa lui est retourné au bled et on a perdu notre manager de l'époque ROMA (RIP) qui fut le premier à croire en nous.



Nous avons tout de même continué à bosser et c'est tout simplement en 2000 que l'on pose sur la première mix tape "Le Son, Le Sud Et Les Truands" de DJ Nesta et DJ H, le morceau "Sud Centre" qui présente vite fait le groupe et le quartier dont nous sommes issus.



En 2001, à la sortie de l'album du Code 147 (Street Réalité), Myssa, Wallace et moi sommes devenus Eskadron Black Raid et les backeurs du grands groupe de notre quartier lors de leurs concerts.



Et c'est par la suite que s'est faite la proposition du DGC Racords de produire les futurs projets discographiques du Black Raid Eskadron et de devenir notre manager étant donné que le DGC Records à un pied dans le bizz grâce au EP du Code 147 et la compilation de DJ Nesta (Justice Dans Le Monde).



BYDAÏ



UNLIMITED MUZIC MYSPACE

GNAXX MYSPACE

DEX MYSPACE

LA.G MYSPACE

JUNKADELIC MYSPACE



KHF MYSPACE
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top