SEGUN OLA

Location:
Lagos - Cotonou, NG
Type:
Artist / Band / Musician
Genre:
Afro-beat
Site(s):
Label:
SEGOLA CREATION (auto prod)
Type:
Indie
A cheval entre les couleurs et les sons, les frontières et les rythmes, Segun Ola est né à Lagos au Nigeria et réside à Cotonou au Bénin. Il a commencé à travailler sa voix, son corps, l'art de Rue et s’est initié à différentes formes d’expressions artistiques au contact d’artistes de renom, dont il a puisé l’énergie et l’enseignement.



Auteur, compositeur et interprète, Segun Ola a fait de nombreux concerts en Afrique, en Europe et a écrit la musique de plusieurs films. Il a joué ses compositions notamment au Festival « Europa Cantat XVII» à Utrecht en Hollande, au Victoria Hall de Genève pour « Melody for a green planet », en collaboration avec « Mélodie pour le dialogue entre les civilisations » et au "8th Lagos Book & Art Festival" à Lagos au Nigeria. En 2005, il a enregistré à Cotonou son premier album live, « Alawodudu » : Africain, n’oublies pas d’où tu viens ». En 2009, il enregistre son deuxième album en France au studio Adjololo, dont la sortie est prévue pour l’année 2010.



Auteur, acteur et metteur en scène, il écrit et monte des spectacles de comédie musicale. La pièce « Tout se passe Bizza dans la vie », sa première oeuvre artistique, écrite et mise en scène en 2000 avec le soutien de l’ADCB et du Centre culturel français de Cotonou a connu un grand succès au Bénin et a fait l’objet d’une tournée régionale. Il joue également dans plusieurs films au Nigeria et dans plusieurs pièces de théâtre en Afrique et en Europe, notamment « La danse du Pharaon » présentée à Paris au Théâtre du Vieux Colombier pour la Comédie Française en 2005.



En 2008, Segun Ola fait son come-back sur la scène à travers un spectacle de cirque intitulé « Ciki Poto Pata Boum Boum », un spectacle qu'il présente pendant plusieurs mois au Bénin, notamment au festival international « Renc’Arts 2008 » placé sous le thème de l’énergie et de l’eau.



Galvanisé par ce succès, Segun Ola fonde le « West African Circus », la première Compagnie de cirque au Bénin, dédiée à l’implantation et à l’enracinement des arts du cirque en Afrique. L’objectif est de participer de manière active et durable au développement des arts de la scène par le cirque, le théâtre, la comédie musicale et l’acrobatie, qui sont des moyens d’expression artistiques universels permettant de sensibiliser les populations à la nécessité d’une gestion raisonnable des ressources de la planète.



Alawo Dudu - Le Clip



"Tout se passe Bizza' " de Segun Ola
0.02 follow us on Twitter      Contact      Privacy Policy      Terms of Service
Copyright © BANDMINE // All Right Reserved
Return to top